Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-OM, le journal J-5 : Edinson Cavani postule

Lucile Alard

Mis à jour 26/02/2014 à 00:57 GMT+1

Jusqu’à dimanche, nous vous proposons le journal de PSG-OM. Au menu mardi, le retour très probable de Cavani et la présence acquise des supporters marseillais.

FOOTBALL 2013 Benifca - PSG (Cavani)

Crédit: AFP

Les infos

Cavani titulaire ? Blessé depuis le 31 janvier et une rencontre face à Bordeaux, Edinson Cavani pourrait être titulaire dimanche. Selon Le Parisien, l’attaquant uruguayen s’entraînera normalement mercredi avec le groupe du PSG et prétendra à une place dans l’équipe de départ face à l’OM.
Ruddy Buquet aux manettes. Il sera sous le feu des projecteurs. Ruddy Buquet a été choisi pour arbitrer la rencontre entre le PSG et l’OM. Il sera assisté par Frédéric Cano et Guillaume Debart.
Des supporters marseillais feront le déplacement. Alors qu’une menace de boycott planait du côté des supporters olympiens, plusieurs groupes ont finalement décidé d’effectuer le déplacement à Paris selon La Provence. Mais on ne sait pas encore si les 400 billets alloués à l’OM ont trouvé preneur. Les supporters protestaient contre le coût de la place (50€) et les conditions de réception au stade.
Ochoa, pour remplacer Mandanda ? A l'OM, on suit des pistes pour pallier un éventuel départ du capitaine phocéen, Steve Mandanda, lors du mercato estival. Le dernier rempart d’Ajaccio, Guillermo Ochoa serait dans le viseur des Olympiens pour France Football. En fin de contrat avec le club corse cette année, le Mexicain viendrait libre du côté de la Canebière.

La stat : 18

Soit le nombre de points qui sépare les deux équipes au classement de la Ligue 1. Jamais le PSG n'avait eu autant d'avance sur l'OM à ce stade de la compétition. Paris est premier, Marseille cinquième mais le fossé entre les deux clubs sur le plan comptable est déjà énorme. Tout comme la tâche des Olympiens dimanche soir : seul Evian a réussi à faire tomber l’équipe de la capitale cette année en Ligue 1. L’OM a de son côté déjà connu sept fois la défaite.

La décla

Un joueur voudrait raviver la rivalité entre les deux clubs : Fabrice Apruzesse. Sur le site officiel de l’OM, l’actuel pensionnaire de CFA2, qui avait fait une entrée en jeu en Ligue 1 en 2012 contre Bordeaux, a évoqué avec nostalgie et regret les anciens affrontements. "Ça a perdu de sa saveur avec le temps. Ce n’est plus comme avant. Aujourd’hui, les joueurs sympathisent, se font la bise… Il y a quelques années de ça, c’était inconcevable. Les générations ont évolué. Mais ça reste tout de même un match à part dans la saison. Personnellement, je préfère que l’OM batte Paris quitte à perdre les dix matches qui suivent".

Le tweet

Marseille croit à la victoire et veut le faire savoir. Le twitter officiel du club a relancé le hashtag #Oncraintdegun. La signification : On ne craint personne.

L’histoire

Si Paris reste sur trois succès face à l’OM en Ligue 1 au Parc, la dernière victoire de l’OM n’est pas si vieille que ça. Lors de la saison 2009/2010, les Olympiens s’étaient imposés sur le score sans appel de 0-3 dans l’antre des Parisiens et marchaient vers le titre de Champions de France. Quatre ans plus tard, la donne n’est plus la même.

L'anecdote

A l'OM depuis huit saisons, Valbuena a failli signer au PSG quand il était jeune. Son père a révélé l'histoire sur BeIn Sport. Le milieu phocéen avait tapé dans l'oeil du président du PSG lors d'un tournoi de jeunes avec Bordeaux. L'international français avait même été comparé à Giresse. Mais rien ne s'est concrétisé et l'OM a fini par offrir une chance au joueur.
picture

FOOTBALL 2013 Marseille - Valbuena

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité