Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stade rennais : Jean-Armel Kana-Biyik suspendu jusqu'à nouvel ordre

ParAFP

Mis à jour 09/05/2014 à 16:30 GMT+2

Jean-Armel Kana-Biyik a été suspendu jusqu'à nouvel ordre après avoir voulu se battre avec des supporters rennais jeudi à l'issue de l'entraînement, a annoncé le club breton.

Jean-Armel Kana-Biyik, 2014

Crédit: AFP

Jean-Armel Kana-Biyik et le Stade rennais, c'est une histoire qui est en train de prendre l'eau. Le défenseur a été suspendu jusqu'à nouvel ordre. Il s'entraînera à l'écart du groupe professionnel jusqu'à la fin de la saison et ne participera pas non plus aux séances de l'équipe réserve, a expliqué le club. "En outre, dans le cadre des dispositions du règlement intérieur régissant la vie du groupe professionnel, une sanction financière a été prise à son encontre", a précisé le Stade Rennais dans un communiqué.
Après avoir échangé des insultes avec certains supporters rennais lundi, deux jours après la piteuse défaite en finale de la Coupe de France contre Guingamp (0-2), Kana-Biyik a encore voulu en découdre jeudi, au lendemain de la victoire des Bretons à Paris (2-1), synonyme de maintien en Ligue 1. Pris à partie en sortant du parking de La Piverdière, il est sorti de sa voiture et a voulu se battre avec des membres du Roazhon Celtic Kop (RCK), le principal groupe de supporters rennais, avant d'être retenu par plusieurs vigiles.
En partant, il les a chambrés au sujet du vol de leur tifo par les grands rivaux du FC Nantes avant le match entre les deux équipes le 29 septembre à Rennes (1-3). Le Stade rennais n'est pas encore assuré de son maintien. Il va affronter Sochaux (samedi) puis Reims en déplacement (le 18 mai) pur sécuriser son maintien. Probablement sans Kana-Biyik.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité