Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Naples attend Maxime Gonalons (Olympique Lyonnais)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/12/2013 à 14:50 GMT+1

Pour la presse italienne, c'est fait ou presque : le mercato d'hiver verra le capitaine de l'Olympique Lyonnais Maxime Gonalons s'engager à Naples jusqu'en 2018, moyennant 12 millions d'euros.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Maxime Gonalons n'est que la deuxième piste de Rafael Benitez, mais c'est bien celle que le Napoli devrait concrétiser cet hiver. Après avoir régulièrement relayé l'intérêt des Azzurri pour le capitaine d'un Olympique Lyonnais en crise, La Gazzetta dello Sport et Il Mattino affirment lundi que les négociations ont passé un nouveau cap : un accord serait acquis pour une transaction en janvier moyennant une douzaine de millions d'euros.
Selon les deux quotidiens transalpins, Maxime Gonalons va s'engager jusqu'en juin 2018, avec un salaire net évalué à 1,7 millions d'euros par saison. Le milieu de terrain international serait attendu en Italie en fin de semaine, Naples pourrait même communiquer à son sujet dans la journée de lundi.
"Je ne partirai pas cet hiver, avait pourtant affirmé Maxime Gonalons à BeIn Sport fin novembre. Il y a des contacts avec Naples, c'est intéressant pour l'été prochain." Plus que du Lyonnais, Benitez rêvait de Javier Mascherano. Mais selon le bureau italien d'Eurosport, cette piste a très peu de chances de se concrétiser et devrait laisser le champ libre à une arrivée de Gonalons chez le vice-champion d'Italie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité