Eurosport
Après Martial, l'Atlético Madrid pense aussi à Lacazette pour remplacer Mandzukic
Par
Publié 26/05/2015 à 11:56 GMT+2
TRANSFERTS – Annoncé sur le depart, Mario Mandzukic devrait quitter l'Atlético cet été. Le club madrilène, déjà cité dans le dossier Anthony Martial, s'intéresse aussi à Alexandre Lacazette pour remplacer le Croate.
Lacazette et Grenier, les deux buteurs de l'OL contre Evian-Thonon-Gaillard
Crédit: AFP
Les Français ont la cote à Madrid. Lundi, la presse espagnole évoquait un intérêt de l'Atlético pour le Monégasque Anthony Martial. Mardi, c'est au tour du Lyonnais Alexandre Lacazette d'être annoncé dans la capitale espagnole. Selon AS, le meilleur buteur de Ligue 1 cette saison (27 buts), fait partie de la short-list des dirigeants rojiblancos pour remplacer Mario Mandzukic, si celui-ci venait à partir cet été.
Débarqué l'été dernier en provenance du Bayern contre 22 millions d'euros, l'attaquant croate de 29 ans n'a pas convaincu pour sa première saison en Espagne, malgré ses 20 buts en 43 rencontres, toutes compétitions confondues. Monaco aimerait en faire le successeur de Berbatov, Wolfsburg voudrait le faire revenir pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine, et l’AC Milan l'a mis en tête de liste des renforts offensifs à cibler pour l'été.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2015/02/25/1423865-30474075-2560-1440.jpg)
Mandzukic (Atletico) face à Spahic (Bayer Leverkusen)
Crédit: AFP
Pour avoir Lacazette, il faudra convaincre Aulas
L'Atlético, qui a définitivement abandonné la piste menant à Falcao selon le quotidien madrilène, prépare activement la succession de l'ancien Bavarois, pour lequel il espère récupérer une vingtaine de millions d'euros. L'attaquant argentin de Villareal Luciano Vietto, 20 ans, est en tête de liste avec une clause libératoire de 20 millions d'euros. Icardi (Inter) et Benteke (Aston Villa), sont des solutions alternatives. Mais Alexandre Lacazette est lui aussi très bien placé.
L'intérêt de l'Atlético pour Lacazette n'est pas une nouveauté, mais le départ de plus en plus probable de Mandzukic donne une nouvelle ampleur au dossier. Pour faire venir l'international français (5 sélections), il faudra d'abord faire plier Jean-Michel Aulas, qui a déclaré la semaine dernière qu'il ne lâcherait pas son joueur, même contre un chèque de 50 millions d'euros. L'Atlético ne lâchera pas ce montant, mais il peut tester la résolution du président lyonnais avec une belle offre.
Publicité
Publicité