Incidents OM - OL | Jean-Michel Aulas : "On ne peut pas exclure la responsabilité du club organisateur"

Eurosport sur Google

Jean-Michel Aulas charge l'OM. Dans un message publié sur X, l'ancien président de l'Olympique Lyonnais a interpellé le Ministère des Sports pour souligner "la responsabilité du club organisateur" dans les violences survenues dimanche avant le match Marseille - Lyon, finalement reporté après que le car de l'équipe lyonnaise a été caillassé.

Des violences toujours plus graves : "Les sanctions ne sont pas assez fortes"

Video credit: Eurosport

Jean-Michel Aulas n'est plus le président de l'Olympique Lyonnais, mais il continue de s'exprimer comme lorsqu'il l'était. Au lendemain des incidents ayant conduit à la blessure de Fabio Grosso puis au report du match OM - OL, l'ancien patron du club rhodanien a interpellé le ministère des Sports pour pointer une responsabilité de l'entité phocéenne.
"Quand des incidents de ce type sont prémédités et réalisés par des groupes de supporters abonnés d'un club, on ne peut pas exclure la responsabilité du club organisateur, surtout si ces actes ont été dénoncés aux délégués à de nombreuses reprises précédemment", a-t-il écrit sur X où il reste très actif.
Pour l'heure, les auteurs de jets de bouteille contre le car lyonnais n'ont pas encore été clairement identifiés. La question de la préméditation n'a pas, non plus, été résolue. Nicolas Bessone, procureur de la République de Marseille, a précisé qu'aucun "élément ne permet de dire que (les agresseurs étaient) un groupe constitué". En revanche, deux hommes âgés de 22 et 50 ans ont été interpellés et placés en garde à vue pour l'attaque "quelques minutes plus tard" d'un car de supporters lyonnais, qui a lui aussi subi "une grêle de jets de projectiles divers et variés".
picture

"McCourt a les pieds sur terre, Textor est hors-sol"

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité