Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Blanc : "Une belle et grande joie"

ParAFP

Mis à jour 17/05/2015 à 01:01 GMT+2

LIGUE 1 - Laurent Blanc a exprimé son bonheur après le troisième titre consécutif de champion de France du PSG. L'entraîneur parisien espère que son équipe ne va pas s'arrêter là.

Laurent Blanc (PSG) célèbre le titre de Paris - 16/05/2015

Crédit: AFP

"C'est une belle et grande joie d'obtenir un 3e titre consécutif qui a été difficile à obtenir, a déclaré Blanc en conférence de presse. Il y a huit journées, j'avais dit que l'équipe qui ferait le plein de points serait championne. J'espérais que ce soit le PSG et cela a été le cas."
"Un titre est toujours savoureux, mais la façon dont vous l'obtenez peut amener une satisfaction supplémentaire, a poursuivi l'entraîneur du PSG. On a été dans l'adversité en première partie de saison pour diverses raisons. On s'est rabattu sur nous-mêmes. J'ai surtout gardé confiance dans le groupe qu'on avait et j'ai bien fait parce que les joueurs m'ont rendu cette confiance. Merci aussi à mon staff, ils ont bien fait le job, ils sont peu en lumière mais ils travaillent beaucoup et je me rends compte que j'ai bien fait de les choisir parce que sans leur travail au quotidien, on n'aurait pas eu ce titre."
Blanc espère désormais que ce troisième sacre en appellera d'autres. "Je ne peux pas vous le dire, mais Paris ne veut pas s'arrêter là, veut continuer à progresser, à s'améliorer, que ce soit les joueurs, le staff, les dirigeants, a-t-il affirmé. J'espère qu'on y arrivera. On va d'abord apprécier ce titre, la saison n'est pas terminée, il y a encore une finale de Coupe de France contre Auxerre. On fera le bilan après ce match."
L'entraîneur parisien a aussi souligné l'importance du stage à Marrakech durant la trêve. "Le début de l'année 2015 a été importante avec le stage de Marrakech, a-t-il expliqué. Pour être bon techniquement, il faut être au top physiquement. Ce stage avait été fédérateur avec un travail physique important. Cette année nous a donné des réflexions à avoir pour faire ce petit pas qui nous permettra d'aller plus loin en Europe."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité