Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux: Willy Sagnol ouvre la porte à Thierry Henry

ParAFP

Mis à jour 28/11/2014 à 16:31 GMT+1

Alors que Thierry Henry pourrait jouer le dernier match de sa carrière samedi, Willy Sagnol a ouvert la porte à la venue du meilleur buteur de l'histoire des Bleus dans son staff.

Willy Sagnol et Thierry Henry en 2008

Crédit: Panoramic

L'entraîneur de Bordeaux, Willy Sagnol, a tendu vendredi la perche à son ancien partenaire Thierry Henry, qui pourrait mettre un terme à sa carrière samedi si son club de New York était éliminé en MLS. Sagnol, ancien coéquipier d'Henry en équipe de France de jeunes, à Monaco, puis en équipe de France A, a d'abord rendu un vibrant hommage à l'ancien "Gunner" : "J'espère qu'on lui fera une statue en France par rapport à ce qu'il a fait pour le football français. A travers ses buts, son comportement, il a été un professionnel du début à la fin, c'est énorme".
Selon le technicien girondin, Henry est à classer "au même niveau que Just Fontaine, des Platini ou des Zidane, car il a atteint un niveau de football que peu de joueurs peuvent se targuer d'avoir atteint". Interrogé sur les 37 ans de Henry et le fait qu'il puisse jouer encore un peu, à Bordeaux par exemple, Sagnol a répondu :
S'il a envie, oui. Après il y a certaines données (salaires) qui sont peut être... (rire). Mais s'il a envie de finir tranquillement, dans un contexte et un environnement favorable, avec des gens qui l'aiment...".
Depuis plusieurs semaines, l'ancien joueur de Monaco (1994-99), de la Juventus Turin (1999), d'Arsenal (1999-2007, puis 2012) et du FC Barcelone (2007-10) entretient le mystère sur ses intentions. Reste à savoir ce qu’en pense l’attaquant, qui, dans L’Équipe Magazine à paraître demain, fait de sacrés appels du pied pour rejoindre le staff d'Arsenal. "J’aimerais voir Arsenal gagner la Ligue des champions. De près ou de loin, ça ne dépend pas de moi, mais c’est sûr que j’aimerais aider. Parce que c’est mon club, et qu’en tant que joueur, je n’ai pas réussi à lui offrir cette Ligue des champions ".
"J'ai vu vendredi matin dans une interview qu'il ne savait pas trop ce qu'allait être la suite de sa vie, a indiqué Sagnol. J'en profite juste pour faire passer un message: s'il a envie d'entraîner et avant d'entraîner, s'il a envie d'apprendre un peu le métier, de venir donner un coup de main aux attaquants des Girondins de Bordeaux, sur tout, sur l'analyse du jeu, l'analyse des déplacements, sur des séances spécifiques, il est le bienvenu. La porte des Girondins lui est ouverte".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité