Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En pole pour Nkoudou et Dabo, l'OM veut aussi garder Nkoulou

Florian Maussion

Mis à jour 05/06/2015 à 11:31 GMT+2

TRANSFERTS – Le club phocéen devrait enregistrer sa première recrue du mercato dans les prochains jours d'après L'Equipe avec l'arrivée du Nantais Georges-Kevin Nkoudou. Le Nantais pourrait être suivi par le Montpelliérain Bryan Dabo. En parallèle, l'OM est convaincu de pouvoir conserver Nicolas Nkoulou, convoité par Lyon.

Nkoudou (Nantes), Nkoulou (Marseille), Dabo (Montpellier)

Crédit: Eurosport

Passé la déception de la quatrième place en Ligue 1, Marseille s'active sur le marché des transferts, quatre jours avant l'ouverture officielle des hostilités. Selon L'Equipe, le club phocéen est en passe de lancer son recrutement avec l'arrivée du Nantais Georges-Kevin Nkoudou.
L'ailier franco-camerounais, formé au FCN, est en fin de contrat dans un an et ne souhaite pas prolonger en Loire-Atlantique. Une bonne raison de le vendre pour les Canaris qui seraient proches d'un accord avec l'OM pour une indemnité de transfert d'environ 1,5 millions d'euros. Pisté par Everton et Southampton en Premier League, et le FC Séville en Liga, le joueur de 20 ans, auteur de 2 buts et 2 passes décisives cette saison en Ligue 1, aurait finalement choisi Marseille après une discussion avec le président phocéen Vincent Labrune.
Une première recrue à venir pour l'OM, qui travaille sur d'autres dossiers chauds pour l'été. À commencer par celui de Bryan Dabo. Le latéral montpelliérain, auteur d'une belle saison avec deux buts et trois passes décisives en 21 matches de Ligue 1, fait partie des joueurs convoités par Marcelo Bielsa d'après L'Equipe. L'entraîneur argentin aurait même signifié à ses dirigeants son intérêt pour le joueur de 23 ans, en fin de contrat avec le MHSC en juin 2016, qui aurait repoussé les discussions avec son club en vue d'une prolongation de son bail dans l'Hérault.
picture

La joie de Bryan Dabo, le milieu de Montpellier, après son but face à Nice.

Crédit: AFP

Nkoulou n'ira ni à Lyon ni nulle part
Confrontés aux départs libres d'Ayew, Gignac, Fanni et Morel cet été, l'OM se penche aussi sur la situation de Nicolas Nkoulou. Gêné par les blessures cette saison, le défenseur de 25 ans n'a joué que 26 matches toutes compétitions confondues avec le club phocéen. Ce qui n'a pas empêché Lyon de s'intéresser à son profil, d'autant que son contrat s'achève dans un an à Marseille et qu'il s'achemine doucement vers un départ libre si son club ne le vend ou ne le prolonge pas cet été.
Pourtant, l'OM n'a pas l'intention de le laisser partir. "De la même façon que le PSG n'a pas 100 M€ pour acheter Lacazette (selon Jean–Michel Aulas, ndlr), l'OL n'a pas les moyens d'acheter Nkoulou… Malheureusement pour eux. Il n'ira ni à Lyon ni nulle part", a déclaré Vincent Labrune dans les colonnes de La Provence. Une déclaration d'intention ferme, mais Marseille va devoir travailler pour étendre le bail du Camerounais dans la cité Phocéenne s'il ne veut pas se retrouver à nouveau avec un joueur à forte valeur marchande libre de s'engager où il veut dès le mercato d'hiver.
picture

Nicolas Nkoulou face à Pablo Chavarria lors de Marseille-Lens.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité