Football
Transferts

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Partager avec
Copier
Partager cet article

Eden Hazard (Chelsea)

Crédit: Getty Images

ParFabien Borne
23/11/2017 à 15:39 | Mis à jour 23/11/2017 à 17:07

TRANSFERTS - Hazard drague encore le Real Madrid, Draxler a discuté avec des clubs anglais, Tévez se rapproche d'un retour à Boca... voici notre bulletin mercato du jour.

Hazard drague encore le Real Madrid

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, Eden Hazard adore le Real Madrid. Il l'avait déjà dit à plusieurs reprises, il l'a répété ces dernières heures dans un entretien accordé à Canal + : "Tout le monde sait bien l’admiration que j’ai pour le Real, mais pour l’instant, moi je suis un Blues", a-t-il confié, sans fermer totalement la porte à un départ de Chelsea à court terme : "Quand je sentirai que le moment est venu de partir, je partirai. Pour l'instant, j'ai envie de finir cette année. Après on verra bien ce qu'il se passe." Sous contrat avec Chelsea jusqu'en 2020, le milieu offensif belge de 26 ans a inscrit 6 buts et délivré 5 passes décisives cette saison, en 16 matches disputés.

Ligue 1

Le Chili veut récupérer Bielsa

23/11/2017 À 08:47
  • Notre avis : Hazard au Real, cela se fera sans doute un jour. Pourquoi pas dès l'été prochain si Bale s'en va ?

Draxler ouvert à un prêt hivernal ?

Replacé avec succès au milieu de terrain, Julian Draxler était encore titulaire mercredi soir face au Celtic en l'absence de Thiago Motta, qui a fait redescendre d'un cran Adrien Rabiot. Mais quand l'Italien sera de retour de blessure, qui sera sacrifié au milieu entre l'Allemand, Rabiot et Verratti ? Difficile de le savoir pour le moment. Mercredi, l'Equipe écrivait en tout cas dans ses colonnes que le joueur était satisfait de son temps de jeu actuel, mais préoccupé par sa situation en vue de la phase retour. Le quotidien français glissait aussi que des contacts avaient déjà été noués par son entourage avec Arsenal, Manchester City et Liverpool pour tâter le terrain en vue d'un éventuel prêt hivernal. Une petite indiscrétion largement relayée par les médias anglais ce jeudi.

  • Notre avis : Il n'a que 24 ans, joue beaucoup en ce moment et ne serait pas éligible en Ligue des champions en cas de départ hivernal. Autant de raisons de penser qu'il finira sagement la saison au PSG.

Goretzka, avantage Barça

L'impression qu'on vous parle de lui tous les jours ? C'est bien le cas. Annoncé sur les tablettes de tous les grands clubs européens, ou presque, Leon Goretzka se rapprocherait du Barça. Et ce n'est pas la presse catalane qui le dit. Selon Sport Bild, un média allemand, son agent a rencontré avant la trêve internationale des dirigeants barcelonais et le club catalan ferait désormais figure de favori. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain allemand de Schalke 04 sera-t-il vendu cet hiver ou partira-t-il libre l'été prochain ? Toujours selon le média allemand, son agent pousserait pour un départ hivernal.

  • Notre avis : Difficile d'y voir clair dans ce dossier, tant la liste des clubs intéressés est fournie. La seule chose qui est sûre, c'est que Goretzka évoluera dans un grand club la saison prochaine.

Tévez de retour à Boca ?

Moins d'un an après son départ pour la Chine, Carlos Tévez est proche d'un retour à Boca Juniors. C'est du moins ce qu'annoncent plusieurs médias argentins, dont TyC Sports et Olé. Parti remplir son compte en banque au Shanghai Shenhua, où il n'a jamais brillé, l'Apache pourrait retourner dans son club de coeur contre le paiement d'une clause de 5 millions d'euros présente dans son contrat chinois. Une aubaine pour le club argentin, qui vient de perdre pour plusieurs mois son buteur Darío Benedetto, victime d'une rupture des ligaments croisés. Selon la presse argentine, seul le paiement de la clause poserait encore problème, le club argentin souhaitant que son ancien joueur la règle, au moins en partie, pour concrétiser son retour.

  • Notre avis : Tévez a mis sa famille à l'abri pour plusieurs générations, il peut maintenant retourner au pays.

La Juventus va faire une offre pour Tosun

Meilleur buteur de Besiktas la saison passée et auteur d'une très belle première partie de saison 2017-2018, l'avant-centre turc Cenk Tosun (26 ans) attise les convoitises. Selon le quotidien turc Milliyet, la Juventus Turin et Newcastle sont intéressés. La Vieille Dame pourrait même faire une première offre de 15 millions d'euros cet hiver. Le club turc réclamerait cinq millions de plus selon cette source.

  • Notre avis : Tosun a encore prouvé mardi contre Porto qu'il était un joueur très talentueux et son prix est très accessible, mais on le voit toutefois mal partir cet hiver alors que Besiktas est qualifié pour les 8es de finale de la C1 et se bat en championnat pour conserver son titre.

Un ancien du PSG rebondit en Ecosse

Formé au PSG, le milieu de terrain Youssouf Mulumbu vient de s'engager jusqu'en fin de saison à Kilmarnock, en première division écossaise. Âgé de 30 ans, l'international congolais était libre depuis l'été dernier et la fin de son contrat à Norwich. Il retrouvera en Ecosse Steve Clarke, qui l'avait entraîné une saison du côté de West Bromwich Albion.

  • Notre avis : Un renfort d'expérience et rompu aux joutes du football britannique qui ne fera pas de mal à Kilmarnock, 10e de Scottish Premiership.
Liga

"Ça n'a pas l'air d'aller" : Zidane inquiet pour Hazard

22/02/2020 À 21:55
Ligue Europa

Hazard nommé meilleur joueur de l'édition 2019

30/08/2019 À 12:21
Dans le même sujet
FootballTransfertsReal MadridParis Saint-GermainPlus
Partager avec
Copier
Partager cet article