Football
Transferts

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Partager avec
Copier
Partager cet article

Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund)

Crédit: Getty Images

ParGuillaume Maillard-Pacini
08/12/2017 à 16:30 | Mis à jour 08/12/2017 à 17:34
@guillaumemp

TRANSFERTS - Everton prêt à casser sa tirelire pour Aubameyang, le prix de Tévez explose, le PSG supervise en Russie... Retrouvez notre bulletin mercato du jour.

Le PSG supervise en Russie selon l'agent de Pastore

Alors que le mercato hivernal approche à grands pas, le PSG devrait se montrer actif, notamment pour recruter un numéro 6. Et selon l'agent de Javier Pastore, le club parisien aurait un oeil attentif du côté... de la Russie. "Je sais que le PSG surveille de près deux ou trois joueurs de Russie. Je ne peux pas nommer de noms : je ne suis pas impliqué dans ces opérations. Mais je sais à coup sûr que les scouts du PSG suivent attentivement les matches de vos clubs", a déclaré Marcelo Simonian au média russe Sport-Express.

Ballon d'Or

Pérez : "Neymar ? Il aurait plus de facilités pour gagner le Ballon d'Or s'il était au Real..."

08/12/2017 À 10:07
  • Notre avis : Considéré comme un "proche" du directeur sportif du PSG Antero Henrique, Marcelo Simonian est à prendre au sérieux. Reste à voir quelles pourraient être les cibles du club de la capitale...

André Silva (déjà) sur le départ...

Selon les informations du Corriere dello Sport, André Silva serait dans le viseur du Barça pour janvier. Acheté plus de 38 millions d'euros l'été dernier par le Milan AC, le Portugais a le paradoxe de peu jouer en Serie A mais d'être toujours titulaire en Ligue Europa avec les Rossoneri... Et cette situation serait donc observée de près par le club catalan, à la recherche de renforts pour janvier prochain.

  • Notre avis : André Silva est apprécié des tifosi... mais pas toujours de ses coachs (Montella puis Gattuso), qui l'estiment encore trop tendres pour la Serie A. De là à imaginer un départ au Barça en janvier prochain, le pas reste grand, même si le Portugais a l'avantage de pouvoir évoluer en Ligue des Champions.

2017/18 Europa League Milan Andrè Silva

Crédit: Getty Images

...et Romagnoli aussi ?

Si le Milan AC traverse une (nouvelle) période difficile, Alessio Romagnoli est certainement une des garanties du nouveau Rino Gattuso. Problème, le défenseur italien intéresserait l'Inter et la Juventus selon Tuttosport. Et si les Rossoneri vont devoir rendre des comptes à l'UEFA après un été très dépensier, le quotidien turinois explique qu'ils pourraient être obligés de vendre un gros morceau. Comme Romagnoli ?

  • Notre avis : Si le club lombard se voit contraint de vendre lors du prochain mercato estival, la tendance veut que d'autres joueurs partent plutôt que Romagnoli, considéré comme un élément essentiel par les dirigeants milanais.

Tévez, c'est 17 millions d'euros !

Alors qu'une clause de départ de 6 millions d'euros était censée faire partie du contrat de Carlos Tévez avec le Shanghai Shenhua, AS informe que cette dernière n'est plus valable et que Boca Juniors devra débourser 17 millions d'euros pour rapatrier "son" attaquant. Les dirigeants du club chinois auraient demandé à l'Apache de venir s'entraîner si le dossier continue à patiner.

  • Notre avis : Un gros coup dur pour Boca, qui comptait déjà sur Tévez pour payer une partie de la clause de 6 millions. Alors si le prix est de 17 millions...

Carlos Tevez sous les couleurs du Shanghai Shenhua

Crédit: Getty Images

Alessandrini, parti... pour mieux revenir ?

Parti en janvier dernier du côté du Los Angeles Galaxy, Romain Alessandrini s'est vite fait adopter par ses nouveaux supporters. 13 buts, 12 passes décisives... L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille est vite devenu essentiel dans le jeu de sa nouvelle équipe. De quoi envisager un possible retour en Europe ? "Je ne ferme aucune porte, je sais que des clubs s’intéressent à moi maintenant que je suis débarrassé de mes blessures, mais je suis vraiment très très bien ici", a confié le joueur à L'Equipe ce vendredi.

  • Notre avis : Romain Alessandrini pourrait encore rendre service à plusieurs clubs, notamment en Ligue 1. Mais on le voit rester encore un peu à Los Angeles, où il semble très heureux.

Everton prêt à offrir 68 millions d'euros pour Aubameyang ?

Evoquée par Bild il y a quelques jours, la rumeur Everton-Aubameyang est de retour. Le Mirror explique ce vendredi que le club anglais est prêt à offrir pas moins de 68 millions d'euros pour l'attaquant gabonais ! Et ce dès janvier ! Une somme qui pourrait faire vaciller le Borussia Dortmund, actuellement en grande difficulté ?

Notre avis : Qu'Everton soit intéressé par Aubameyang est évidemment possible. Mais on a quand même du mal à envisager un départ de l'attaquant en pleine saison, encore plus quand Dortmund est au fond du trou comme actuellement... De plus, Everton est actuellement 10e de Premier League et a été éliminé de la Ligue Europa.

Transferts

Mercato Buzz - A peine arrivé, Mourinho a déjà une superstar dans le viseur

21/11/2019 À 14:07
Ligue Europa

Une finale mais surtout un derby

28/05/2019 À 21:43
Dans le même sujet
FootballTransfertsDortmundParis Saint-GermainPlus
Partager avec
Copier
Partager cet article