Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L’étrange voyage de Zlatan Ibrahimovic au Qatar : la foire aux rumeurs

Glenn Ceillier

Mis à jour 16/06/2015 à 12:35 GMT+2

TRANSFERTS - Le voyage de Zlatan Ibrahimovic au Qatar ne laisse personne insensible en Europe. Ce mardi, la presse française évoque plusieurs possibilités pour tenter de l'expliquer.

Zlatan Ibrahimovic au PSG - 2015

Crédit: AFP

Mais pour quelles raisons Zlatan Ibrahimovic et son agent Mino Raiola ont-ils fait le voyage au Qatar pour discuter avec Nasser Al-Khelaïfi ? Il y a un flou. Et pas des moindres. Dans toute l'Europe et notamment en France et en Italie, ce voyage intrigue. Ce mardi, la presse française ne sait pas vraiment sur quel pied danser et évoque différentes possibilités.

Pour L'Equipe, c'est juste un point

Ce mardi, L'Equipe rebondit sur l'information. Le quotidien sportif balaie les rumeurs venues d'Italie. Non, Ibra ne serait pas au Qatar pour négocier son départ. Non, il ne compte pas négocier une prolongation. Non, il n'aurait pas envie de quitter le PSG. Et non, il ne serait pas si insensible que ça au fait de disputer la Ligue des champions. L'attaquant du PSG a pourtant lancé dimanche que la C1 n'était pas "cruciale" mais le quotidien cite des proches de l'ancien buteur Milanais qui disent le contraire. Alors, pourquoi se rendre au Qatar ? Juste pour faire le point sur sa situation au PSG...
Notre avis : Cela semble étonnant comme démarche. En vacances, Ibra a sûrement d'autres priorités que de faire ce genre de voyage avec son agent… Sans parler salaire, prolongation ou transfert bien sûr.
picture

Zlatan Ibrahimovic au PSG - 2015

Crédit: AFP

Pour Le Parisien, une perte de salaire qui peut peser

Le quotidien régional Le Parisien rappelle de son côté que Zlatan Ibrahimovic n'a pas exprimé le souhait de quitter le champion de France. Et que Paris n'est pas vendeur de sa star pour cet été. Mais sans forcément lier cette information à ce voyage, le journal évoque dans un autre article un point qui n'est pas si anodin : son contrat avec Paris prévoit une baisse de salaire pour la dernière année de son bail avec le PSG. De 20% exactement. Le buteur ne toucherait plus qu'un million d'euros par mois et ne serait plus le joueur le mieux payé du champion de France, devancé par son coéquipier Thiago Silva.
Notre avis : Un détail qui n'en est pas un pour un joueur comme Ibra. Zlatan Ibrahimovic et Mino Raiola sont des rois en négociations quand on parle de transferts. Et ils feront tout pour placer le Suédois dans les meilleures conditions salariales possibles et utiliser au mieux les rumeurs sur l'AC Milan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité