Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zlatan Ibrahimovic sur le départ du PSG ? Les indices qui sèment le trouble

Glenn Ceillier

Mis à jour 15/06/2015 à 13:32 GMT+2

TRANSFERTS - Si Zlatan Ibrahimovic répète qu'il est un joueur du PSG, les dernières informations venant d'Italie et ses déclarations de dimanche laissent planer le doute sur son avenir. L'attaquant suédois et son agent seraient attendus au Qatar pour discuter avec Nasser Al-Khelaïfi. Dimanche, le buteur a aussi semblé ouvrir la porte à un départ.

Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant du PSG, avec Jean-Louis Gasset - 2015

Crédit: AFP

Raiola et Ibrahimovic au Qatar pour voir Al-Khelaïfi

L'information vient d'Italie. Sky Italia a révélé dimanche soir que Mino Raiola va voyager ce lundi au Qatar pour rencontrer Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. La Gazzetta dello Sport ajoute que l'attaquant du PSG va accompagner son représentant. Le but de ce voyage ? Discuter avec le patron parisien pour libérer Ibra de sa dernière année de contrat, selon Sky. La Gazzetta dello Sport explique de son côté que le géant suédois voudrait obtenir une prolongation, ou à défaut l'accord du PSG pour être libéré et ainsi rejoindre l'AC Milan.

Dimanche soir, Ibra s’est montré moins catégorique sur son avenir

Vendredi, Zlatan Ibrahimovic avait déjà dû s'expliquer sur son avenir lors de la conférence de presse d'avant- match de la rencontre Suède- Monténégro. Après la victoire de sa sélection (3-1) marquée par un doublé de la star parisienne, Ibra a remis ça au micro d'une télévision suédoise. Et cette fois, il s'est montré plus énigmatique, selon les propos rapportés par ESPN. "J'ai encore un an de contrat avec le PSG et pas d'autres plans", a-t-il une nouvelle fois rappelé avant d'ouvrir un peu la porte : "Mais les choses changent d'un jour à l'autre dans le football."
Cela change si vite que ses déclarations semblent même dessiner son envie de retrouver l'Italie. Il a ainsi avoué que le cadre de vie rentre en ligne de compte dans son choix : "J'ai une famille maintenant. Je pense différemment quand il s'agit de mon futur et de choisir un club. Il n'y a pas que le football qui rentre en ligne de compte, la ville est aussi importante". Quand on connait son attachement à Milan, cela laisse songeur. Tout comme la suite de cette sortie, où il explique que la Ligue des champions n'est pas une obsession. "Beaucoup de personnes pensent que la Ligue des champions est cruciale dans mon choix. Mais ce n'est pas vrai. Je veux être dans un club où je prends du plaisir." Anodin ? Pas tant que ça puisque l'AC Milan n'est pas qualifié pour la C1 la saison prochaine…

En Italie, les rumeurs prennent de plus en plus d'épaisseur

De l'autre côté des Alpes, le départ du PSG de Zlatan Ibrahimovic et son arrivée l'AC Milan sont évoqués chaque jour depuis quelques semaines. Mercredi dernier, la Gazzetta dello Sport en a même fait sa une : Ibra aurait accepté de rejoindre l’AC Milan cet été. Avec l'arrivée attendue dans son capital de l'homme d'affaires thaïlandais Bee Taechaubol, Milan possède une puissance financière nouvelle et salive d'un come-back de son ancienne vedette.
Si Milan rêve de son retour et qu'Ibrahimovic ne semble pas l'exclure, le nœud du problème est cependant bien ailleurs: il faut convaincre Nasser Al-Khelaïfi. Or, comment le PSG pourrait-il accepter de lâcher l’un des joueurs emblématiques de son projet ? Cela semble compliqué. Presque impossible puisque Paris est limité par le fair-play financier. Alors certes, le départ d’Ibra soulagerait sa masse salariale. Mais il ne remplirait pas ses caisses et le PSG va avoir des soucis pour attirer une nouvelle star cet été afin d’épauler Edinson Cavani sur le front de son attaque. Impossible donc ? Peut-être pas : "les choses changent d'un jour à l'autre dans le football", comme le rappelle si bien Ibra.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité