Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : 14e journée : Marseille encore sans défense pour la réception de Bordeaux

Baptiste Binet

Mis à jour 22/11/2014 à 12:45 GMT+1

Déjà privé de défenseurs contre le Paris Saint-Germain il y a 15 jours, Marseille va devoir faire sans Morel, Nkoulou et Romao contre Bordeaux dimanche (21h).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Fidèle à son habitude, Marcelo Bielsa a annoncé son onze de départ en conférence de presse d'avant-match, vendredi, avant une rencontre importantissime contre Bordeaux au stade Vélodrome. Si le milieu de terrain (Lemina - Imbula) et l'attaque (Alessanrini, Payet, Thauvin - Gignac) est dans la lignée de l'équipe alignée depuis le début de la saison, c'est du côté de la défense qu'il y a du nouveau du coté du deuxième du championnat, en attendant la rencontre de dimanche, 21 heures. Le tacticien argentin, privé de Romao et Nkoulou (suspendus) et Jérémy Morel (reprise), doit innover en défense. Fanni, laissé sur le banc en début de saison, est titulaire comme lors de la rencontre au Parc des Princes. A côté de lui, Baptiste Aloé, joueur formé au club, jouera son premier match en Ligue 1 en tant que titulaire.
«J'ai choisi Aloé et Fanni dans l'axe. J'ai observé les derniers matchs et ceci me semble être une bonne option stratégique. J'ai observé tous les matchs d'Aloé, avec la réserve ou en sélection, pour avoir les informations nécessaires et prendre ma décision» a tenu à préciser Marcelo Bielsa en conférence de presse. Recruté en fin de mercato, l'international espoir Doria devrait donc être sur le banc, lui qui a passé la trêve internationale en Chine avec les espoirs brésiliens pour un tournoi amical, remporté par l'équipe auriverde dont le défenseur central est le capitaine.

Bielsa a déjà tout prévu en cas de blessure

Également évoqué en conférence de presse, les inquiétudes autour de Romain Alessandrini et André-Pierre Gignac, incertains contre Bordeaux en raison de petites blessures. "Si Alessandrini ne peut pas jouer, il sera remplacé par Barrada, et si Gignac ne peut pas jouer, il sera remplacé par Batshuayi" a naturellement répondu Bielsa. Tout est déjà prévu pour la composition d'équipe marseillaise donc, qui doit se relancer après deux défaites de rang.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité