Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 31e journée : Monaco et Saint-Etienne se neutralisent (1-1) et restent à distance du podium

Benoît Vittek

Mis à jour 03/04/2015 à 23:36 GMT+2

Candidats au podium, Monaco et Saint-Etienne se sont quittés sur un match nul (1-1), vendredi, en ouverture de la 31e journée. Menée au score, l'ASM rate l'occasion de mettre la pression sur le trio de tête mais reste à la 4e place. Les Verts, eux, sont toujours 5es.

Kevin Monnet-Paquet (Saint-Etienne) face à Yannick Ferreira-Carrasco (Monaco)

Crédit: Panoramic

Dans l'emballage final, l'AS Monaco et l'AS Saint-Étienne restent au coude à coude et à distance du podium. Les joueurs de la principauté et les Verts se sont neutralisés vendredi soir (1-1), à Louis-II. Ils manquent donc l'occasion de faire la différence face à un rival direct et de revenir sur les membres du podium, mobilisés plus tard ce week-end. L'ASSE, qui avait ouvert le score par Mevlut Erding (61e), reste cinquième, un point derrière leur adversaire du jour. Les Monégasques, qui ont désormais joué autant de matches que les membres du podium, stagnent à trois longueurs de l'OM.
En grande difficulté offensive, l'AS Monaco a pu craindre le pire. Après un bon début de match, le milieu de terrain s'est éteint. Joao Moutinho était trop bien pris, Bernardo Silva trop discret, Yannick Ferreira-Carrasco trop intermittent et Dimitar Berbatov trop hors-sujet pour véritablement inquiéter Stéphane Ruffier. Il a fallu sortir du banc Anthony Martial, remplaçant au coup d'envoi, pour finalement faire céder le gardien stéphanois, sur le seul tir cadré monégasque de la soirée. Entré en jeu deux minutes plus tôt, Martial reprend du tibia un centre de Kurzawa (68e). À bout portant, Ruffier est impuissant. À terre, Loïc Perrin s'estime gêné par Berbatov.

Saint-Etienne s'est davantage montré

Passé en 4-4-2 avec Martial au soutien de Berbatov, les Monégasques répondaient ainsi à l'ouverture du score d'Erding, auteur d'une jolie tête décroisée sur un centre parfait de Franck Tabanou. Les Verts s'étaient montrés les plus saignants, avec les deux tirs cadrés de la première période. Un pétard de Fabien Lemoine, une reprise molle de Kevin Monnet-Paquet et deux arrêts de Danijel Subasic, finalement privé de son 17e "clean sheet" de la saison en championnat.
Les Stéphanois ont tenté. Privés de leurs meilleures armes offensives (Gradel suspendu, Hamouma blessé) et rappelés à l'ordre par Anthony Martial, ils ont ensuite préservé le match nul. Paul Baysse est venu muscler une défense réorganisée avec trois axiaux pour le dernier quart d'heure. Les Monégasques sont apparus plus inoffensifs que jamais. Et François Clerc aurait même pu mettre tout le monde d'accord si la lucarne ne lui avait pas échappé de peu en sur une frappe de volée en toute fin de match (90e+2). Qu'à cela ne tienne, ce nul les satisfait dans la course à la Ligue Europa. Idem pour l'AS Monaco ?
picture

Moutinho (Monaco) face à François Clerc (Saint-Etienne)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité