Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Bordeaux : Jean-Louis Triaud aime Yoann Gourcuff mais il n’est pas "brocanteur"

Lucile Alard

Mis à jour 03/04/2015 à 00:42 GMT+2

Le feuilleton Yoann Gourcuff à Bordeaux a connu un nouvel épisode jeudi soir avec la sortie de Jean-Louis Triaud sur RMC. Le président du FCGB ferme (quasiment) la porte à un retour du Breton.

Jean-Louis Triaud lors de la présentation de Yoann Gourcuff à Bordeaux en 2008

Crédit: Panoramic

Après De Tavernost ce matin, Jean-Louis Triaud est une nouvelle fois revenu sur la rumeur Gourcuff à Bordeaux. Le président du club girondin l’a réaffirmé à l’antenne de RMC, il n’y a eu aucun contact avec Gourcuff ou l’un de ses représentants. Et si Triaud apprécie toujours autant le Breton, il ne voit pas son club comme une voie de garage pour un joueur en manque de forme.  "On n’est pas brocanteur," a-t-il lâché avec une pointe d’ironie, évoquant une rumeur "sans fondement et embarrassante."
"Je pense beaucoup de bien de Gourcuff, donc ne m’obligez pas à en dire du mal, a abondé le président de Bordeaux. Mais si c’est pour revenir à Bordeaux dans le même état physique qu’il est à Lyon, il n’apportera pas grand-chose." La tirade a, sur le papier, tout pour démentir formellement la rumeur d’un retour de Gourcuff sur les terres de ses exploits. Ce qui n'empêche pas Jean-Louis Triaud de rappeler tout l'estime qu'il a pour le joueur.
Je n’ai pas envie de mettre ce garçon en porte-à-faux.
Le président a de la mémoire et se souvient d’un Gourcuff conquérant et grand artisan du dernier titre de champion de France bordelais. "Je n’ai pas envie de mettre ce garçon en porte-à-faux. Disons simplement, pour être clair, qu’il a fait de très belles choses à Bordeaux, où il a beaucoup d’amis. Il n’a laissé que des bons souvenirs. (…) J’ai beaucoup d’estime pour lui." Reste à savoir si cette estime est suffisante pour faire revenir l’homme aux 31 sélections. L’opération serait dans tous les cas savoureuse sur le plan comptable : Bordeaux récupèrerait libre un joueur vendu à Lyon 22 millions d’euros.
picture

Gourcuff sous le maillot des Girondins de Bordeaux

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité