Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : De Tavernost confirme : Bordeaux compte bien "regarder" Gourcuff "avec attention

Glenn Ceillier

Mis à jour 03/04/2015 à 00:20 GMT+2

Bordeaux songe à un retour de Yoann Gourcuff, a annoncé L'Equipe mercredi. Ce jeudi, Nicolas De Tavernost, le président de M6 – propriétaire du club aquitain -, confirme dans le quotidien sportif qu'il est bien intéressé par le retour en Gironde du milieu de terrain breton.

Nicolas De Tavernost avec Jean-Louis Triaud - Bordeaux - 2014

Crédit: Panoramic

Nicolas De Tavernost ne s'en cache pas. Oui, le président de M6 - actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux - n'est pas contre l'idée de recruter Yoann Gourcuff l'été prochain, comme l'a annoncé L'Equipe ce mercredi. Voir le milieu de terrain breton, qui arrive en fin de contrat en juin et avait grandement contribué au titre de champion de France décroché par Bordeaux en 2008-2009, porter à nouveau le maillot au scapulaire ne lui déplairait même clairement pas. "Gourcuff est un joueur que l’on apprécie énormément à Bordeaux. S’il est disponible en fin de saison, on va regarder cela avec attention", confirme Nicolas De Tavernost dans le quotidien sportif ce jeudi.
Mercredi, Jean-Louis Triaud avait été un peu plus mesuré. Joint par nos soins, le président des Girondins avait fermement démenti ("Il n'y a absolument aucun contact avec Gourcuff, cette information n'a aucun fondement") avant d'expliquer que l'hypothèse d'un retour n'était pas à exclure. De Tavernost parle sur le même ton : "C’est vrai que l’on peut négocier avec son avocat dès aujourd’hui mais ce n’est pas maintenant que ça se passe ".
Pour qu’il revienne chez nous, il faut qu’économiquement et sportivement, cela fonctionne
S'il salive à l'idée de faire revenir son ancien poulain - en même temps un joueur du talent du Breton et libre attise l'attention de nombreux clubs même si ses blessures à répétition laissent songeur - , Nicolas De Tavernost n'oublie d'ailleurs pas de calmer les ardeurs et de mettre les points sur les i avant d'éventuelles négociations : "Pour qu’il revienne chez nous, il faut qu’économiquement et sportivement, cela fonctionne", prévient-il en bon dirigeant. Le nœud du problème est bien là.
Yoann Gourcuff et ses représentants ont sûrement entendu le message : Bordeaux rêve de compter à nouveau sur le meneur de jeu et fera tout pour le mettre dans les meilleures conditions, mais ne fera pas de folies comme Lyon il y a cinq ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité