Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - David Luiz : "Sur et en dehors du terrain, je suis disposé à tout faire pour le PSG"

Thomas Baron

Publié 07/08/2014 à 13:33 GMT+2

David Luiz a été présenté ce jeudi midi à Paris, en présence de son président Nasser Al-Khelaïfi. Le défenseur brésilien, impatient de débuter sous ses nouvelles couleurs, avoue être passé à autre chose après une fin de Coupe du monde compliquée.

David Luiz en conférence de presse avec Nasser Al-Khelaïfi

Crédit: AFP

C’est en plein cœur de Paris, dans le luxueux hôtel Peninsula que le Paris Saint-Germain a présenté David Luiz. Malgré quelques minutes de retard, le défenseur brésilien est arrivé sourire aux lèvres en compagnie de Nasser Al-Khelaïfi. Le président parisien a été dithyrambique pour présenter sa recrue, achetée 50 millions d’euros à Chelsea : "David est le meilleur défenseur au monde. Il a signé avec nous pour cinq ans. L’objectif est de remporter la Ligue des champions et David va nous apporter son expérience."

Il est heureux d’être là

Après avoir lancé un "bonjour à tous !" en français, David Luiz a déclaré être "très heureux d’avoir signé à Paris." Un choix de carrière tout trouvé pour le joueur de 27 ans qui, en débarquant en Europe, a joué son premier match à Paris contre Pauleta. "Paris est un club fantastique. J’ai directement ressenti toute l’affection du club. Le PSG a un projet ambitieux. Je remercie Dieu de m’avoir offert cette opportunité."

Il veut faire briller Paris

A l’heure où Nasser Al-Khelaïfi a une nouvelle fois répété son intention de décrocher la Ligue des champions, l’international brésilien (43 sélections) s’est dit "disposé à tout faire pour Paris, sur et en dehors du terrain. Je veux voir ce club de plus en plus brillant et reconnu dans le monde." Sans toutefois oublier l’objectif prioritaire, à savoir remporter un troisième sacre de suite en Ligue 1 : "J’espère que nous aurons les capacités et la chance pour conquérir le titre de champion de France."
picture

Thiago Silva et David Luiz ont été les grands artisans de la victoire du Brésil face à la Colombie

Crédit: Panoramic

Il a hâte de jouer avec Thiago Silva

Bien que David Luiz n’a pas éclipsé le doute à propos de son positionnement tactique (en défense centrale ou au milieu de terrain), le joueur est "impatient de prendre part à mon premier match", notamment aux côtés de Thiago Silva, son compatriote. "Thiago et moi sommes de très bons amis. Nous nous respectons sur et en dehors du terrain. C’est plus facile d’évoluer ensemble."

Il a digéré le Mondial

Evidemment, les interrogations au sujet du Mondial et la lourde défaite concédée en demi-finale face à l’Allemagne (1-7) ont été pressantes. "La Coupe du monde fait partie du passé, a notamment lancé le Parisien. Cela nous a donné une leçon. Les premiers jours après le Mondial ont été difficiles mais le football nous donne l’opportunité de répondre rapidement." Sa rédemption pourrait d’ailleurs débuter d'ici sous peu : "Je veux être sur le terrain le plus vite possible, j’espère être prêt à 90 ou 100% la semaine prochaine." Cela tombe bien, Paris disputera son premier match de la saison au Parc des Princes face à Bastia.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité