Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Derby : Lens arrache le nul dans le derby face à Lille (1-1)

Vincent Bregevin

Mis à jour 08/12/2014 à 06:14 GMT+1

Lille a concédé le nul à la dernière minute dimanche au Stade de France dans le derby face à Lens (1-1), lors de la 17e journée de Ligue 1. Le LOSC devra donc encore attendre pour renouer avec une victoire qui lui échappe depuis le 27 septembre.

Lille et Lens dos à dos dans le derby.

Crédit: Panoramic

Lens a bien fait d'y croire jusqu'au bout. Menés sur un but d'Idrissa Gueye (47e), les Lensois ont arraché un match nul face à Lille (1-1) dimanche au Stade de France, lors de la 17e journée de Ligue 1. Adamo Coulibaly (90e+2) a égalisé d'une tête rageuse pour permettre aux Nordistes de prendre un point qui ne les sort cependant pas de la zone rouge. Les Artésiens pointent en 18e position, un point devant Caen et Bastia, et trois derrière le LOSC, 15e, qui a manqué l'occasion de signer sa première victoire depuis plus de deux mois.
Les Lillois semblaient la tenir, jusqu'à un débordement de Laïlana Nomenjanahary au bout du temps additionnel. Le centre du milieu offensif lensois a trouvé la tête d'Adamo Coulibaly, dont la reprise n'a laissé aucune chance à un Vincent Enyeama peu inquiété jusque-là (1-1, 90e+2). Le gardien des Dogues avait à peine eu à s'employer sur un premier coup de tête de l'attaquant lensois (39e), et sur un autre, pas suffisamment appuyé, de Baptiste Guillaume (85e). 

Lille n'enfonce pas le clou

Le scénario peut paraitre cruel pour les Lillois, qui avaient su se remettre d'une première période délicate où ils avaient perdu deux joueurs dans les vingt premières minutes. D'abord Franck Beria, touché à la cheville, puis Marvin Martin, victime d'une élongation. Mais Idrissa Gueye a sorti son équipe de l'obscurité en début de seconde période à la conclusion d'une magnifique action collective. Le milieu des Dogues a réussi un premier une-deux avec Ronny Rodelin, puis un second avec Nolan Roux, avant de battre Rudy Riou d'un tir de l'intérieur du pied (0-1, 47e).
Un but quasiment inespéré pour Lille, qui n'avait quasiment rien montré en première période, à part sur une tentative non cadrée de Divock Origi (38e). Lens a eu du mal à se remettre du but de Gueye, mais le LOSC n'en a pas profité pour enfoncer le clou, à l'image d'une frappe trop timide d'Origi captée par Riou (69e). Et à force de subir dans les vingt dernières minutes, il a fini par craquer devant des Lensois longtemps maladroits (6e, 17e, 24e, 45e+3) avant de voir leurs efforts récompensés dans les derniers instants de la rencontre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité