Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Un nul stérile, un exclu partout et presque rien d'autre entre l'OGCN et l'ASSE (0-0)

Glenn Ceillier

Mis à jour 14/12/2014 à 16:20 GMT+1

Pas grand chose n'est ressorti de Nice-Saint-Etienne (0-0), dimanche lors de la 18ème journée. Si Nice reste dans le ventre mou, l'ASSE, quatrième, voit l'OL s'eloigner.

Carlos Eduardo (Nice) a reçu un carton rouge contre Saint-Etienne en Ligue 1, le 14 décembre 2014

Crédit: AFP

Le spectacle n'a pas été rendez-vous. Nice et Saint-Etienne se sont séparés sur un match nul bien terne (0-0). Dans un match sans rythme et joué à 10 contre 10 à partir de la 32e, les deux formations n'ont jamais réussi à emballer la rencontre. Les occasions ont été rares et visiblement, ça allait bien à tout le monde de partager les points. En championnat, l'ASSE poursuit sa série de matches sans revers (9 désormais) et garde une nouvelle fois sa cage inviolée (5 matches de rang). Mais après trois victoires consécutives en L1, les Verts, quatrièmes, laissent filer des points et voient Lyon reprendre trois points d'avance. Nice reste, lui, englué dans le ventre mou (11e).
L'Allianz Riviera n'a pas eu beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent pour se réchauffer. Saint-Etienne a l'excuse d'avoir encore dans les jambes son match de Ligue Europa disputé à Kiev face à Dnipropetrovsk (1-0), où les Verts ont laissé filer leurs rêves européens. Pour Nice, on cherche encore. Valentin Eysseric a pourtant bien lancé la rencontre en s'offrant une frappe repoussée par Stéphane Ruffier, dès la première minute. Ensuite, Nice, qui a dominé la possession, n'a jamais vraiment inquiété le portier des Verts.
Saint-Etienne a même eu les occasions les plus franches, notamment en fin de rencontre. Mais Yohan Mollo d'une belle volée (32e) et Kévin Monnet-Paquet (83e) ont vu leurs tentatives repoussées par Simon Pouplin alors que Max-Alain Gradel a trouvé le poteau (90e+1). Les expulsions de Diomandé et d'Eduardo, sur une action où le Stéphanois a accroché le Niçois qui a lui laissé traîner ses crampons, n'ont rien changé (32e). Malgré les espaces, personne n'en a profité. Et c'est un nul sans saveur qui doit faire le bonheur des deux formations. Peut-être pas des supporters.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité