Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LOSC-ASSE (1-1): Enyeama et Ruffier en état de grâce, Lille et l'ASSE ne pouvaient pas espérer mieux

Amaury Perdriau

Mis à jour 01/11/2014 à 23:22 GMT+1

Lille et Saint-Etienne se sont partagés les points samedi soir au stade Pierre Mauroy (1-1). Dominés en première période, les Stéphanois ont égalisé à l'heure de jeu alors que les deux gardiens se sont illustrés en fin de match.

Enyeama (Lille) arrête le penalty de Gradel (ASSE)

Crédit: AFP

Au terme de leur opposition pour le compte de la 12e journée de championnat, Lillois et Stéphanois seront sûrement soulagés d'avoir obtenu le point du match nul (1-1). A la recherche d'un premier succès en championnat depuis cinq journées, les Lillois ont longtemps cru avoir fait le nécessaire en produisant une première période de belle facture pour tenter de se replacer dans la première moitié du classement général.
Dominateurs au coup d'envoi, les hommes de René Girard ont constamment pris le dessus sur un adversaire emprunté et rapidement amputé de la présence de Benjamin Corgnet, blessé (12e). L'ouverture du score, sur une reprise de Michael Frey suite à un tir manqué de Rony Lopes, est venue récompenser un premier quart d'heure à sens unique. Côté stéphanois, le plus inquiétant est venu de l'animation offensive, incapable de créer une occasion digne de ce nom hormis une reprise de la tête de Franck Tabanou dans les arrêts de jeu de la première période (45e+1).

Gradel égalise, les portiers sauvent la mise

Revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, les visiteurs ont réussi à mettre le pied sur le ballon dans un premier temps pour faire reculer le bloc défensif lillois. Le déclic nécessaire pour ouvrir son couloir à Tabanou qui a offert un centre parfait à Max-Alain Gradel, buteur de la tête (60e). Une égalisation qui rendra le dernier tiers du match beaucoup complètement fou.
Coupable d'une sortie ratée dans les pieds de Michael Frey, Stéphane Ruffier a concédé un penalty indiscutable à l'abord du dernier quart d'heure (72e). Le portier stéphanois s'est fait pardonner en réalisant une double parade magistrale. Son homologue lillois Vincent Enyeama l'a imité treize minutes plus tard (85e) sur un penalty inexistant accordé à Romain Hamouma et frappé par Gradel. Dans les arrêts de jeu (90e+2), il a repoussé un coup franc puissant du même Gradel pour éviter aux siens une quatrième défaite en six matches. Les Verts, malgré un match à deux vitesses, conservent leur place au pied du podium derrière le trio Marseille-Paris-Lyon. Un vrai motif de satisfaction.
picture

Ruffier (ASSE) arrête le penalty d'Origi (Lille)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité