Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mandanda dragué par Rome, Valence et Newcastle ? L'OM est déjà d'accord avec Costil au cas où…

Martin Mosnier

Mis à jour 09/07/2015 à 20:28 GMT+2

MERCATO - Alors que Steve Mandanda est suivi par Newcastle, le FC Valence et l'AS Rome, l'OM, qui ne retiendra pas son portier auquel il ne reste qu'un an de contrat, s'est déjà mis d'accord avec Benoît Costil, le gardien du Stade Rennais.

Benoit Costil s'est déjà mis d'accord avec l'OM en cas de départ de Mandanda

Crédit: AFP

Le marché des gardiens est un monde à part. Demandez donc à Steve Mandanda qui le teste depuis plusieurs saisons en vain. Mais cet été, la donne a changé. La blessure de Diego Alves à Valence et le souhait de l'AS Rome de recruter un portier de premier plan font frémir le marché. Selon nos informations, les Espagnols et les Italiens ont Mandanda dans le viseur.  
L'OM ne retiendra pas son capitaine auquel il ne reste qu'une année de contrat. Mais le dossier est loin d'être bouclé. L'arrivée de Trapp à Paris a placé un poids lourd sur le chemin de Mandanda. Salvatore Sirigu se cherche un nouveau point de chute à un an de l'Euro et il ne laisse pas insensible Valence et l'AS Rome. Si le club de Rudi Garcia a avancé sur le dossier Mandanda ces derniers jours, il mène de front les deux dossiers et Sirigu reste une cible prioritaire pour les Giallorossi.

L'Inter et Newcastle également sur les rangs pour Mandanda

Newcastle et l'Inter Milan ont également un oeil sur Mandanda. Mais tout dépend des potentiels mouvements des portiers en place. Samir Handanovic, celui de l'Inter, plaît à l'AS Rome et Tim Krul, le gardien de Newcastle, est dragué par Tottenham qui veut en faire le successeur d'Hugo Lloris en cas de départ du Français à Manchester United. Dans ce jeu de chaises musicales, Mandanda ne manque pas de prétendants.
Mais il n'est pas encore parti. Pourtant l'OM a déjà clairement identifié celui qu'il aimerait installer dans le but marseillais en cas de départ de son capitaine. Selon nos informations, Marseille et Benoît Costil se sont déjà mis d'accord. Il reste à convaincre le Stade Rennais. Costil sort d'une excellente saison en Bretagne mais l'OM, dopé par les transferts d'Imbula et Payet, a les moyens de convaincre les dirigeants rennais. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité