Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato, ASSE, Bernard Caïazzo : "Les rumeurs sur Ruffier, Perrin, Galtier : c'est du pipeau !"

Martin Mosnier

Publié 31/12/2014 à 15:39 GMT+1

Passablement échaudé par les rumeurs de transfert qui concernent son groupe, Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l'ASSE, a rétabli sa vérité. L'effectif des Verts ne bougera pas cet hiver. Et si Bafétimbi Gomis est appelé à revenir dans le Forez, ce ne sera pas durant ce mercato.

Bernard Caïazzo (ASSE), en compagnie de Christophe Galtier

Crédit: Panoramic

Quelle est la stratégie de l'ASSE cette saison ?
B.C. : Toutes les années, c'est la même rengaine. Depuis combien de temps entend-on que Ruffier va partir à Rome ? On a des objectifs, nous sommes parfaitement placés. Notre groupe est ambitieux et humble. Nous aurons trois recrues cet hiver, nos trois blessés de longue date : Clerc, Saint-Maximin et Erding. C'est tout. Voilà qui comblera les départs de Diomandé, Pogba et Gradel pour la CAN. Notre groupe ne bougera pas sauf opportunité exceptionnelle.
Les médias anglais évoquent pourtant un intérêt d'Arsenal pour votre capitaine Loïc Perrin.
B.C. : Ce sont les rumeurs habituelles, il faut bien vendre du papier. Je sais, de source sûre, qu'Arsenal n'est même pas certain de recruter un défenseur cet hiver. Les Gunners ont une liste de quatre, cinq défenseurs au cas où. Entre cette situation et un transfert de Loïc Perrin, il y a un fossé immense.
L'AS Rome est également très attentive à la situation de Ruffier selon la presse italienne.
B.C. : Mais que ce soit Ruffier ou Perrin, ils ont signé un nouveau contrat en octobre. Je ne comprends pas le sens de ces rumeurs si ce n'est pour inquiéter nos supporters.   
picture

ruffier

Crédit: Panoramic

Newcastle cherche un entraineur et Christophe Galtier serait sur les tablettes des Magpies.
BC : Vous croyez vraiment que Galtier au milieu d'une saison où il joue le podium partirait comme un voleur pour un club comme Newcastle ? Ce serait insultant pour Christophe que l'on porte le moindre intérêt à une telle rumeur. Christophe n'est pas un homme d'argent. Il est là depuis des années et s'est engagé dans un projet. Les rumeurs le concernant, comme celles qui concernent Ruffier et Perrin : c'est du pipeau ! On a une relation affective avec ces trois hommes. Alors, bien sûr, on ne va pas bloquer leur carrière mais ils ne trouveront nulle part un aussi beau challenge que de terminer sur le podium de L1 avec l'ASSE.
Vous pouvez donc assurer qu'il n'y aura pas de départ de l'ASSE lors du mercato d'hiver ?
B.C. : Ce qu'il faut savoir, c'est que nous ne sommes pas obligés de vendre cet hiver pour boucler notre budget. Nous avons anticipé et nous suivons notre chemin. Aujourd'hui, nous sommes quatrièmes et nous surperformons. Je rappelle que nous avons la moitié du budget de l'OM et de l'OL.
Et au rayon des arrivées ? L'ASSE recrutera-t-elle un attaquant ? Les noms de Bafétimbi Gomis et Yaya Sanogo ont été évoqués.
B.C. : Gomis reviendra un jour à Saint-Etienne, c'est évident. Il ne signera pas lors de ce mercato, c'est trop tôt. Mais il finira sa carrière ici et pas à 38 ans. Quant à Sanogo, il n'en a jamais été question. On ne veut pas empiler les postes. Nous ne sommes pas dans une démarche de recrutement, on privilégie l'interne, notre effectif qui est déjà fourni.
picture

Bafétimbi Gomis discute avec Bernard Caïazzo (ASSE)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité