Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Monaco récompense Jardim et lui donne les clés jusqu'en 2019

Martin Mosnier

Mis à jour 12/05/2015 à 17:20 GMT+2

TRANSFERT - L'AS Monaco a annoncé ce mardi la prolongation de contrat de deux ans de son entraineur, Leonardo Jardim. Une juste récompense pour celui dont le destin est désormais lié à l'ASM jusqu'en 2019.

Jardim, tout sourire à l'Emirates Stadium

Crédit: Panoramic

Pourtant tout n'avait pas démarré de la meilleure des façons. Au soir de la 5e journée, Monaco était 19e et Leonardo Jardim sur un siège éjectable. Mais le technicien portugais a eu l'intelligence de changer son fusil d'épaule. Finies les ambitions de beau jeu, place au pragmatisme : défense de fer et contre-attaques tranchantes. En huit mois, malgré les départs de James Rodriguez et Falcao l'été dernier, Jardim a mené l'ASM jusqu'en quart de finale de la Ligue des champions et son équipe devrait, si tout se passe bien en cette fin de saison, terminer sur le podium de L1.
Un parcours qui satisfait pleinement l'état major de l'ASM. Voilà pourquoi il a choisi de prolonger son entraîneur de deux saisons supplémentaires. Monaco et Jardim sont désormais liés jusqu'en juin 2019. Un bail à rallonge qui en dit long sur la confiance qu'accorde désormais le club de la Principauté à son entraîneur. "Le club est ambitieux et je le suis également", a réagi le coach monégasque.
"Nous sommes persuadés que Leonardo est l’entraîneur qui correspond à notre philosophie pour permettre au club d’être un acteur majeur sur la scène nationale et internationale, tout en permettant à nos jeunes joueurs talentueux de progresser", s'est justifié Vadim Vasilyev, le directeur sportif de l'AS Monaco. ASM-Jardim : une histoire qui marche et une histoire qui est partie pour durer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité