Mercato - Stade Rennais - Prcic : "Je veux quitter Rennes pour retrouver du temps de jeu"

Sanjin Prcić, le jeune milieu de terrain du Stade Rennais, est frustré par sa situation. Peu utilisé par le club breton l'an dernier (7 titularisations en L1), l'international bosniaque souhaite relancer sa carrière ailleurs.

Sanjin Prcić, le jeune milieu de terrain du Stade Rennais

Crédit: AFP

Quel bilan tirez-vous de votre première saison à Rennes ?
S.P. : Ce fut une saison compliquée. Après Sochaux où j'avais beaucoup joué, je m'attendais à continuer ma progression, à enchaîner les matches. Après, le coach a fait ses choix, je les respecte. Chaque fois qu'on m'a donné ma chance (17 matches, 7 comme titulaire), j'ai essayé d'être performant mais je n'ai quasiment jamais eu l'opportunité de jouer à mon poste de prédilection. Avant de signer ici, j'étais un grand espoir du foot européen et j'avais des propositions de nombreux clubs. Je pensais que Rennes serait le club parfait pour progresser. Ça n'a pas été le cas.
Quel votre objectif cet été ? Quitter Rennes ?
S.P. : Oui, je veux trouver un autre club, quitter Rennes pour retrouver du temps de jeu. Moi, j'aime le foot. Aujourd'hui, je me prépare physiquement pour être prêt à la reprise. Je veux pouvoir m'exprimer à nouveau et à Rennes, ce n'est plus possible.
Avez-vous déjà discuté de votre situation avec vos dirigeants ?
S.P. : Oui, ils savent que j'ai besoin de temps de jeu. Ils m'ont ouvert les portes. Le club possède beaucoup de milieux de terrain. Il a des projets, j'ai les miens mais tout est clair des deux côtés. J'ai beaucoup d'estime pour le Stade Rennais.
Avez-vous déjà des contacts ?
S.P. : Je sais qu'il y a des intérêts mais je ne connais pas le nom des clubs. J'aime beaucoup la Ligue 1, j'y joue déjà depuis deux saisons. Mais je suis ouvert à tout. Ce que je veux par-dessus tout, c'est trouver une équipe où je peux enchaîner les matches. J'ai 21 ans, bientôt 22, et c'est maintenant que je dois progresser. Les entraînements ne suffisent pas. J'espère trouver une solution rapidement.
Retrouver du temps de jeu vous permettrait aussi de retrouver la sélection de Bosnie-Herzégovine.
S.P. : J'ai intégré la sélection en arrivant à Rennes. Forcément, comme je jouais moins, j'ai perdu ma place. Ça fait mal mais c'est logique. Si je retrouve du temps de jeu, j'espère m'imposer avec mon pays.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité