Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Nice - OM (2-1) : Même à 11 contre 10, l'OM ne sait plus voyager

Anthony Procureur

Mis à jour 23/01/2015 à 23:06 GMT+1

Marseille a chuté à Nice (2-1), en match avancé de la 22e journée de L1. Les Marseillais, qui ont évolué à 11 contre 10 à partir de la 53e, concèdent leur deuxième défaite lors de leurs trois derniers matches en L1 et leur troisième de rang à l'extérieur. Le club phocéen reste à un point de l'OL, qui pourra creuser l'écart et est assuré de rester en tête. Nice s'offre sa 3e victoire de suite.

Les Niçois fêtent leur victoire contre l'OM - 2015

Crédit: Panoramic

Lundi, l'OL sera toujours leader de la Ligue 1. Et il peut remercier Nice. A l'Allianz Riviera, vendredi, les Aiglons ont fait chuter l'OM (2-1) en ouverture de la 22e journée. Et replonger les hommes de Marcelo Bielsa dans le doute après la victoire arrachée face à Guingamp (2-1). Alors que la tête du classement leur tendait les bras, ils ont confirmé leurs difficultés à l'extérieur où ils restent sur trois revers. Même à onze contre dix avant l'heure de jeu (53e), Marseille a subi la loi de Niçois en forme (10e), qui enchaînent une troisième victoire grâce à Romain Genevois (47e) et Niklas Hult (73e). Dimanche, l'OL pourra creuser l'écart alors que le PSG pourra revenir à hauteur des Marseillais à la deuxième place.
Humilié 4-0 au Vélodrome, Nice s'est vengé en surpassant le voisin marseillais dans l'envie et l'agressivité. L'OM pourra se chercher des excuses, les absences (Ayew, Nkoulou, Alessandrini, Fanni) ou une défense inédite (Lemina, Aloé, Morel, Dja Djédjé). Mais les Phocéens ont gâché trop d'occasions. A part la réduction du score de Florian Thauvin en fin de match, un contrôle de la poitrine sur une ouverture parfaite de Giannelli Imbula (77e, 2-1), ils n'ont que très rarement inquiété Mouez Hassen malgré plusieurs situations chaudes. Gignac, occupé aux tâches défensives, a été particulièrement discret.
Dimitri Payet regrettera longtemps de ne pas avoir su attraper le cadre sur un centre en retrait de Lemina (25e) au cours d'une première période équilibrée. Les Niçois, eux, n'ont pas raté l'occasion d'exploiter les largesses de la défense adverse. Genevois (47e, 1-0), suite à un coup franc lointain, et Niklas Hult (73e, 2-0), sur un contre, ont fait mal à l'OM. Entre temps, Kevin Gomis les avait pourtant laissés en infériorité numérique après avoir récolté deux cartons jaunes en quatre minutes (55e). Mais même ce cadeau, Marseille n'a pas su en profiter. A force, il risque de voir le train de tête partir sans lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité