Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-SCB : Brandao ne s'entraînera pas avec Bastia ce lundi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/08/2014 à 18:34 GMT+2

Le Sporting Club de Bastia a pris une première mesure pour sanctionner Brandao après son coup de tête sur Thiago Motta samedi au Parc des Princes. Il ne sera pas à l'entraînement ce lundi, selon le souhait de Claude Makelele.

Brandao, sur le banc de Bastia à Furiani, lors de signature au Sporting.

Crédit: AFP

Dans la journée de lundi, le Sporting Club de Bastia, via un communiqué, n'avait pas souhaité prononcer de sanction à l'encontre de Brandao, tout en condamnant le coup de tête du Brésilien sur Thiago Motta à l'issue de la rencontre entre le PSG et le SCB samedi. Quelques heures plus tard, Pierre-Marie Geronimi l'a fait. "Il ne sera pas présent ce lundi soir à l’entraînement. C’est la volonté de notre coach", a déclaré le président du SCB sur l'antenne de RMC. Claude Makelele avait promis des sanctions pour son joueur "si c'est lui qui a commencé". Les images des couloirs du Parc des Princes n'ont pas laissé de place au doute.
Il y a des mots qui font plus mal que des coups
En revanche, le président bastiais n'a pas souhaité se prononcer sur la suite du dossier. "Le licenciement ? On n’en est pas encore là", a-t-il réagi. C’est un sujet très pointu, très précis. Aujourd’hui, on réfléchit à tout ce qu’on pourrait faire. Je ne lui trouve aucune excuse, le coach ne lui trouve aucune excuse. Ce geste est inexcusable, on l’a fermement condamné et le club fera ce qu’il a à faire". Le dirigeant corse a tout de même tenu à préciser que "si un joueur a ce type de réaction, c’est parce qu’il y a eu quelque chose. On parle beaucoup de violence physique. Mais il y a une autre violence qu’il faut commencer à combattre : c’est la violence verbale. Il y a des mots qui font plus mal que des coups. Brandao nous a donné quelques explications. On ne peut pas tolérer que des joueurs insultent en permanence d’autres joueurs". Thiago Motta est aussi ciblé par les critiques des Bastiais depuis cet événement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité