Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stade de Reims : Jean-Luc Vasseur démis de ses fonctions d'entraîneur

Loïc Tanzi

Mis à jour 07/04/2015 à 15:45 GMT+2

Jean-Pierre Caillot a confirmé le limogeage de Jean-Luc Vasseur de son poste d'entraîneur au Stade de Reims. Pour le président de Reims, Vasseur "était en fin de cycle dans sa communication avec les joueurs". C'est Olivier Guegan qui assurera l'intérim pour les sept derniers matches.

Jean-Luc Vasseur avec le Stade de Reims - 2015

Crédit: AFP

C’est la surprise de la journée. Alors que Jean-Luc Vasseur pensait encore à long terme après la défaite de Reims à Lille (3-1), son président, Jean-Pierre Caillot en a décidé autrement en limogeant son entraîneur, mardi. "La décision a mûri après Lille, a-t-il annoncé en conférence de presse. Jean-Luc Vasseur était en fin de cycle dans sa communication avec les joueurs. L’Equipe sera sous la responsabilité d’Olivier Guegan, son ancien adjoint, pour les sept derniers matches. Avec une opération commando, le maintien est faisable."
Jean-Luc Vasseur n’aura pas réussi son pari de prendre la difficile succession d’Hubert Fournier sur le banc champenois. Pourtant, Reims n’avait pas annoncé d’ambition autre que le maintien cette saison. Avec une 16e place de Ligue 1, trois points devant Toulouse, premier relégable, Vasseur ne faisait pas moins bien pour l’instant. Débarqué de Créteil, l’été dernier, l’ancien joueur du PSG quitte le Stade de Reims avec un sentiment d’inachevé. Et certainement d’étonnement.
Jean-Pierre Caillot a expliqué en conférence de presse, l’immédiateté de sa décision. "C’est quand nous avons vu la tête des joueurs après le match de Lille qu’on s’est dit qu’il fallait faire quelque chose", a admis le président rémois. Reims reste sur trois défaites consécutives. Mais n’avait pas perdu pendant quatre rencontres juste avant. Olivier Gueguan, adjoint d’Hubert Fournier, puis de Jean-Luc Vasseur connait donc sa mission. Sauver le club avant de laisser sa place à un autre homme pendant l’intersaison. A moins qu’à 43 ans, il n’ambitionne à un peu plus que ça. Il ne serait pas le premier…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité