Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tribune fermée : Nice demande à la LFP d'avancer sa convocation

ParAFP

Publié 22/04/2015 à 21:36 GMT+2

Nice a demandé à la LFP d'avancer "au plus tôt et en toutes hypothèses avant le prochain match Nice-Caen" sa convocation devant la commission de discipline, concernant les incidents survenus le 9 avril lors de son match contre Evian/Thonon, a annoncé le club mercredi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Initialement prévue le 6 mai, cette convocation s'accompagne d'une fermeture à titre conservatoire de la Populaire Sud de l'Allianz Riviera, sa tribune la plus chaude. La mesure vient sanctionner un mouvement de foule dans les coursives lors du match contre Evian/Thonon (2-2).
A cette occasion, le président de l'OGC-Nice Jean-Pierre Rivère et son directeur général Julien Fournier avaient été contraints de quitter le stade à la demande des responsables de la sécurité, sous la menace d'un mouvement de foule.
"Cette demande est recevable car elle respecte les dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum pour une convocation", affirme la direction niçoise.
Le club azuréen avait été débouté le 16 avril par le Comité national olympique du sport français (CNOSF) puis le lendemain par le tribunal administratif de Nice dans sa contestation de la décision de l'instance de la LFP.
La Populaire Sud a déjà été fermée samedi dernier lors du match Nice-Paris SG (1-3), la seconde rencontre visée est Nice-Caen, match de la 34e journée de Ligue 1, dans le cadre de la mesure à titre conservatoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité