Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A Marseille, ces derniers jours ont enfin laissé entrevoir une éclaircie

Glenn Ceillier

Mis à jour 23/07/2016 à 15:42 GMT+2

LIGUE 1 - L'Olympique de Marseille a envoyé quelques signes positifs ces derniers jours. Si la situation sportive reste inquiétante, la restructuration du club et les possibles arrivées de Bafétimbi Gomis et Clinton Njie laissent penser que l'OM se tourne vers des jours plus positifs.

Franck Passi lors de sa première conférence de presse dans la peau d'entraîneur de l'OM

Crédit: AFP

Déjà 15 départs. Un effectif siphonné. Et ce n'est pas terminé. Mais on a même l'impression que Marseille va vers des jours meilleurs. Forcément, diront les plus critiques. Il est vrai qu'il est difficile de faire pire que ces derniers mois. Cependant, cette fin de semaine laisse penser que les beaux jours pourraient revenir sur la Commanderie. Doucement, bien sûr. Il va falloir du temps avant de redonner espoir aux Marseillais. Et on ne parle pas de jours, mais bien de mois. Cependant, il y a de quoi croire à des lendemains plus gais.
En coulisses déjà, Margarita Louis-Dreyfus a envoyé un message fort. Au monde de la finance et au milieu du football. MLD a restructuré un club qui en avait bien besoin. Exit Vincent Labrune qui quittera ses fonction lundi. A sa place, l'homme d'affaires italien Giovanni Ciccolunghi a été nommé comme président du directoire. Et le commissaire aux comptes du club, Jean-René Angeloglou, a endossé le costume de président du conseil de surveillance. Enfin vendredi, Gunter Jacob a été nommé directeur sportif.
picture

Bafétimbi Gomis (Swansea)

Crédit: AFP

Gomis et Njie sont proches

Le grand ménage a été fait. Alors que les comptes sont à l'équilibre, l'OM ne navigue plus à vue. Il y a des capitaines à la tête du navire. Dans la perspective de vendre le club comme le souhaite Margarita Louis-Dreyfus depuis quelques mois, c'est un vrai plus. Mais pour le sportif, ce sont aussi des annonces qui ne sont pas anodines et peuvent rassurer des possibles recrues. D'ailleurs, ça semble aussi aller dans le bon sens de ce côté-là également.
Ce samedi, L'Equipe révèle que Bafétimbi Gomis et Clinton Njie sont très proches de débarquer sur la Canebière. S'ils signent, Marseille va réaliser deux jolis coups. Bafé Gomis possède l'expérience de la L1 et le CV pour s'imposer comme le leader offensif recherché par Marseille après le départ de Michy Batshuayi. On parle quand même d'un joueur qui a atteint ou dépassé la barre des 10 buts lors de huit saisons de rang en L1 avant son départ pour la Premier League. Et avant de s'envoler pour la Premier League, Clinton Njie avait lui profité de ses derniers mois à Lyon pour démontrer ses qualités en L1.
Avec ces deux recrues, Marseille aurait de quoi rassurer les autres joueurs qui sont évoqués à l'OM (Carlos Sanchez, Jordan Veretout, Javier Manquillo…). Bien sûr, Marseille reste dans le flou, surtout que la vague de départs n'est pas encore stoppée (Lassana Diarra, Georges-Kévin Nkoudou, Karim Rekik…). Mais ces derniers jours ont envoyé des signaux positifs. Une petite éclaircie dans un ciel bien noir. Et à Marseille en ce moment, c'est toujours ça de pris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité