Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ce point ne fait les affaires ni de Lyon ni de Marseille

Glenn Ceillier

Mis à jour 24/01/2016 à 23:26 GMT+1

LIGUE 1 - Marseille et Lyon n'ont pas réussi à se départager (1-1), lors du dernier match de la 22e journée de L1. Les deux Olympiques comptent toujours le même nombre de points et sont à six longueurs du podium. L'OL est 9e alors que l'OM est 8e.

Christophe Jallet (Lyon) à la poursuite de Georges-Kevin Nkoudou (Marseille), dimanche 24 janvier 2016

Crédit: AFP

C'est un nul qui n'arrange personne. Lyon et Marseille avaient bien besoin des trois points pour recoller au peloton de tête. Cet "Olympico" s'est finalement conclu sur un nul (1-1), à l'issue d'une rencontre animée où les deux formations ont cru avoir la capacité d'accrocher la victoire. L'OL (9e) et l'OM (8e) restent à égalité au classement de la L1 mais pointent ce soir à six longueurs de Nice, le troisième larron du podium.
Ce choc des Olympiques a donné lieu à une belle opposition de style. Entre une équipe de Lyon dominatrice dans la possession et une formation de Marseille redoutable en contre, il y en a eu pour tous les goûts. C'est Marseille qui a semblé avoir la bonne tactique pendant de longues minutes. Même en l'absence de Lassana Diarra (adducteurs). Car malgré sa maitrise du jeu, Lyon a encore une fois eu bien du mal pour concrétiser sa domination. Marseille a lui su faire le dos rond pour se projeter rapidement vers l'avant dans le sillage d'un Georges-Kévin Nkoudou longtemps intenable.

Mandanda auteur d'une prestation XXL

La physionomie de ce match se résume à sa 65e minute. Après trois grosses occasions de Lyon, c'est Marseille qui a trouvé l'ouverture de score par Rémy Cabella (0-1, 64e), après une belle remise de Michy Batshuayi sur un centre de Bouna Sarr. Mais Lyon a eu le mérite de ne pas lâcher malgré ce coup reçu derrière la tête. Rentré 10 minutes plus tôt avec Ado Kalulu à la place de Clément Grenier et Sergi Darder, Corentin Tolisso a profité d'un coup franc obtenu pour une main inexistante pour égaliser (1-1, 78e).
Marseille, qui aurait pu mener 0-2 sur une action de Batshuayi finalement signalé hors-jeu, n'a pas été aidé par l'arbitrage. Mais ce résultat n'est finalement pas illogique pour des Lyonnais qui ont pêché dans la finition et sont tombés sur un excellent Steve Mandanda, auteur de huit arrêts, dont une superbe parade sur une frappe de Mathieu Valbuena (63e). Le spectacle a été au rendez-vous. Mais les deux équipes espéraient un autre score.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité