• 2nde période
  • FC Lorient
  • SCO Angers
  • Jeannot
    90'
  • SaïssAuriac
    79'
  • JouffrePhilippoteaux
    75'
  • MoukandjoJeannot
    74'
  • Waris
    73'
  • KetkeophomphoneCapelle
    71'
  • Ndong
    68'
  • Camara
    66'
  • MesloubAbdullah
    60'
  • KaranovicSissoko
    58'
  • Jouffre
    46'
  • 1ère période
  • FC Lorient
  • SCO Angers
  • Saïss
    33'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Lorient - Angers
Ligue 1 - 12 septembre 2015

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Lorient et SCO Angers. Ce match se déroule le 12 septembre 2015 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Christophe Pélissier et Stéphane Moulin vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Lorient et SCO Angers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Lorient, ainsi que celle pour SCO Angers. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Marc Ouahnon
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+4

C'est fini ! Après une première période équilibrée qui a vu le SCO profiter d'une erreur défensive bretonne, Lorient s'est complètement lâché dans le second acte. Les hommes de Stéphane Ripoll ont logiquement pris le dessus sur des Angevins absents, en profitant notamment de leurs occasions en contre-attaque. Le FCL sort de la zone rouge et pointe désormais à la 15e place, alors qu'Angers recule en 7e position.

90e+3
FC Lorient

But de Jeannot ! Lorient va s'imposer 3-1 ! Sur un contre, le centre de Philippoteaux depuis l'aile droite apporte le danger dans la surface angevine. Traoré veut dégager mais se troue et remet involontairement en retrait. Lancé à pleine vitesse, Jeannot reprend en puissance du pied droit et trompe facilement Butelle, sorti de ses buts.

90e 

Il y aura 3 minutes de temps additionnel. Le public du Moustoir n'en peut plus d'attendre son premier succès de la saison !

87e
FC Lorient

Superbe déboulé de Philippoteaux depuis sa moitié de terrain. Le milieu de terrain se défait de 3 Angevins avant d'ajuster un centre à destination de Jeannot, à l'entrée de la surface du SCO, légèrement à droite. La reprise de volée du gauche de l'attaquant est parfaitement exécutée mais Butelle se détend et peut détourner.

84e 
FC Lorient

La tête de Lautoa sur un corner venu de la droite atterrit directement dans les gants de Butelle. Les Angevins peuvent enclencher le contre.

81e 

Désormais, les Lorientais ne se ruent plus à l'attaque. Ils semblent vouloir gérer leur avantage, alors que les Angevins n'ont plus eu d'occasions depuis un moment.

78e
FC Lorient

Lorient reste sur 6 matches sans succès en L1 (3 nuls, 3 revers), plus longue disette en cours dans l’élite avec Montpellier. Son dernier succès date du 9 mai dernier à Metz (4-0).

75e
FC Lorient

Jouffre sort sous les applaudissements du public et cède sa place à Philippoteaux pour le 3e et dernier changement côté lorientais.

74e
FC Lorient

Moukandjo est remplacé par Jeannot pour le dernier quart d'heure.

  • Abdul Majeed Waris
    ButAbdul Majeed WarisFC LorientBUT DE WARIS !!! Lorient prend l'avantage à 20 minutes de la fin. Superbe une-deux entre Waris et Jouffre joué à 100 à l'heure  sur un contre. L'attaquant est servi en profondeur, devance Thomas, résiste à Traoré et bat Butelle d'un tir puissant du droit qui rase son montant gauche.
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés2Fautes2
72e
FC Lorient

BUT DE WARIS !!! Lorient prend l'avantage à 20 minutes de la fin. Superbe une-deux entre Waris et Jouffre joué à 100 à l'heure sur un contre. L'attaquant est servi en profondeur, devance Thomas, résiste à Traoré et bat Butelle d'un tir puissant du droit qui rase son montant gauche.

71e
SCO Angers

Premier remplacement effectué par Stéphane Moulin : sortie de Ketkeo et entrée en jeu de Capelle.

68e
FC Lorient

Ndong est averti pour jeu dur Mangani. La décision parait un peu sévère car le Lorientais prend le ballon et semblait chercher uniquement à faire une passe. L'arbitre a sanctionné la mise en danger de l'intégrité physique.

65e
FC Lorient

Guerreiro est servi par Jouffre à l'entrée de la surface, côté gauche. Le milieu lorientais repique dans l'axe et décoche un puissant tir croisé du droit. C'est contré en corner. Les Lorientais vont vraiment mieux depuis la reprise et trouvent régulièrement l'ouverture pour frapper.

62e
SCO Angers

Angers reste sur 3 victoires en déplacement en Ligue 1 (à Caen, Montpellier et GFC Ajaccio), autant que lors de ses 52 précédents.

59e
FC Lorient

Premier changement côté lorientais : Mesloub est remplacé par Abdullah.

56e 
SCO Angers

Le centre de Camara depuis l'aile droite atterrit directement dans les gants de Benjamin Lecomte. Les Angevins tentent de repartir à l'attaque mais sont à court de solutions depuis l'entame de la seconde période.

53e 
SCO Angers

Un peu de nervosité côté angevin avec des fautes à répétition dans l'entrejeu. Les hommes de Stéphane Moulin ont visiblement pris un coup sur la tête avec ce but lorientais.

50e
FC Lorient

Belle parade de Butelle ! Le gardien du SCO dégage du pied en corner une tentative cadrée de Waris, bien servi par Jouffre. Les Lorientais semblent être galvanisés par l'égalisation.

47e
FC Lorient

BUT DE JOUFFRE ! LORIENT REVIENT AU SCORE D'ENTRÉE DE JEU ! A 25 mètres dans l'axe, Waris se retourne et sert Jouffre à l'entrée de la surface de réparation, côté droit. L'ailier repique dans l'axe, résiste à Andreu et décoche une frappe puissante du gauche à ras de terre, en angle fermé. Le ballon passe entre les jambes du défenseur angevin et rentre dans un trou de souris, entre le poteau gauche et Butelle, qui ne peut qu'effleurer le cuir. Superbe !

46e

C'est reparti au Moustoir ! Les Angevins donnent le coup d'envoi de cette seconde période. Aucun changement à signaler.

20:47

C'est la pause au stade du Moustoir. Angers mène 1-0 après une grosse erreur défensive lorientaise. Les hommes de Stéphane Ripoll ont eu davantage la maîtrise du ballon et se sont procuré plus d'occasions mais ont cruellement manqué de justesse face à une équipe bien organisée.

Cheick N'Doye lors de Angers-Lorient en match amical
45e
FC Lorient

Moukandjo sur le poteau ! Au duel avec Traoré, le Camerounais parvient à reprendre de la tête un centre venu de la droite de Gassama. Sa tentative vient s'écraser sur le poteau droit de Butelle, qui n'avait pas esquissé le moindre geste.

42e
SCO Angers

La frappe de Dorée, déclenchée juste à droite du point de penalty, est contrée in extremis par Wesley Lautoa. L'attaquant avait joliment contrôlé de la poitrine avant de crocheter son vis-à-vis et décocher une frappe tendue du coup de pied gauche. Sa tentative semblait prendre la direction du but.

40e

La frappe lointaine de Mesloub, prise légèrement de l'extérieur du pied droit, passe juste au-dessus du but de Butelle. Sa tentative était contrée et les Lorientais ont un corner à jouer.

38e
SCO Angers

Grâce à cet avantage au score, Angers est virtuellement deuxième de Ligue 1. En effet, parmi les autres prétendants au podium, Reims est mené à Toulouse et Rennes joue demain.

36e
FC Lorient

Le centre de Jouffre depuis la droite de la surface angevine oblige Butelle à s'employer et dégager en corner un ballon qui prenait la direction de la base de son montant droit.

33e
SCO Angers

BUT DE SAÏSS POUR ANGERS ! Sur le coup-franc, le ballon est dégagé par la défense mais revient sur Ketkeo. L'ailier alerte sur sa droite Saïss, esseulé après une incroyable mésentente entre Le Goff et Lautoa et maintenu en jeu par le très mauvais placement de Koné. Seul face à Lecomte, le milieu angevin ajuste le gardien lorientais de l'intérieur du gauche et trouve le petit filet.

32e

Coup franc intéressant pour le SCO, à 25 mètres du but lorientais, excentré sur la gauche.

31e
FC Lorient

Angers n’a perdu qu’un seul de ses 6 derniers matches de Ligue 1 (3 victoires, 2 nuls), c’était contre Sochaux (1-2) le 21 mai 1994. Le SCO n’en avait gagné aucun des 17 précédents.

28e 
SCO Angers

Ketkeo profite de deux contres favorables pour pénétrer balle au pied dans la surface de réparation bretonne. Mais au moment d'armer son tir, il glisse ! La pelouse synthétique semble particulièrement glissante ce soir.

26e 
FC Lorient

Petit vent de panique dans la surface d'Angers : depuis l'aile gauche, Le Goff déborde et centre. Au point de penalty, Moukandjo tente une reprise de la tête mais ne parvient pas à rabattre le ballon, qui atterrit sur Jouffre derrière lui. Le milieu lorientais adresse un centre à destination de Waris mais ce dernier est bien pris par la défense angevine, qui parvient tant bien que mal à dégager.

24e
FC Lorient

Lorient n’a gagné qu’un seul de ses 5 derniers matches compétitifs face à Angers, pour 1 nul et 3 défaites.

21e 
SCO Angers

Bon jaillissement de Gassama dans sa surface pour intercepter un centre en retrait de Karanovic. Le Suisse avait pu récupérer le ballon à la suite d'une glissade de Wesley Lautoa.

18e 
FC Lorient

Jouffre, très remuant depuis le coup d'envoi, est servi à gauche de la surface du SCO et tente un centre en retrait. Mais la défense angevine est vigilante et peut intercepter et relancer. Les hommes de Stéphane Moulin ont du mal en ce début de partie.

15e 
FC Lorient

Après une perte de balle de Doré aux abords de la surface de réparation bretonne, Jouffre récupère et tente une très longue ouverture pour Guerreiro, sur l'aile gauche. Il y avait de l'idée mais c'est trop long et le ballon file directement en touche.

12e 
SCO Angers

Doré hérite du ballon à quelques mètres de la surface. Esseulé, le milieu de terrain angevin tente une frappe du gauche. Mais sa tentative est trop écrasée et imprécise et Benjamin Lecomte peut tranquillement accompagner du regard le ballon en sortie de but.

10e 
FC Lorient

Depuis l'aile droite, Jouffre trouve Moukandjo mais ce dernier manque son contrôle de la poitrine et la défense angevine a tout le temps de revenir sur lui et de lui subtiliser le ballon. Les Bretons se montrent particulièrement volontaires depuis le début de la rencontre.

7e 
FC Lorient

Les Lorientais essaient de percer le rideau défensif angevin en passant par le centre car leurs latéraux sont bien pris par les défenseurs du SCO.

4e 

Les deux équipes s'observent lors de ces 5 premières minutes.

1re

C'est parti à Lorient ! L'arbitre M. Miguelgorry siffle le coup d'envoi de la rencontre.

20:00 

Et la compo du SCO : Butrelle - Traoré, Thomas, ANdreu, Saïss - Mangani, Manceau, Ketekeo - Camara, Doré, Karanovic

19:59

Les Bretons restent sur deux défaites consécutives. A domicile contre Saint-Etienne (0-1) le 23 août et à Reims (1-4) une semaine plus tard. Les Angevins restent quant à eux sur un nul à domicile face à Nice (1-1), après une victoire (2-0) sur la pelouse du GFC Ajaccio.

19:58
SCO Angers

Le SCO connaît lui l'une de ces plus belles entames de saison avec deux victoires et deux nuls en 4 matches et une 4e place du classement à la clé. Un succès leur permettrait sans doute de grimper sur le podium.

19:57
FC Lorient

Les Lorientais, premiers relégables avec 2 points, sont dans l'obligation de gagner ce soir pour s'éloigner de la zone rouge, eux qui n'ont toujours pas remporté la moindre victoire cette saison (deux nuls).

19:55

Ambiance au stade du Moustoir à quelques minutes du coup d'envoi.

19:53

Lorient et Angers vont s’affronter pour la première fois en Ligue 1. Leur dernière rencontre officielle remonte au 28 janvier 2005, en Ligue 2 (victoire 2-0 d’Angers).

19:46 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre ce match entre Lorient et Angers, comptant pour la 5e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi aura lieu à 20h au stade du Moustoir.

0 commentaire