Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Girondins-TFC (1-1) : Bordeaux passe tout près de la correctionnelle

Nicolas Sbarra

Mis à jour 20/09/2015 à 16:13 GMT+2

LIGUE 1 - Les Girondins ont attendu les dernières minutes pour arracher le nul sur leur pelouse face à Toulouse (1-1). C'est Crivelli qui a permis à Bordeux de revenir à la marque (88e) après l'ouverture du score de Regattin (23e). Les Violets ont fini le match à 10 après l'expulsion de Trejo (76e).

Khazri lors de Bordeaux-Toulouse

Crédit: Eurosport

Décidément, Toulouse n'y arrive pas. Devant au score jusqu'à deux minutes de la fin, les Haut-Garonnais, réduits à 10 après l'expulsion de Trejo (76e), ont concédé le match nul sur la pelouse de Bordeaux ce dimanche après-midi (1-1). Enzo Crivelli (88e) a répondu à Adrien Regattin (24e). Au classement, Les Girondins passent au 11e rang provisoire, maintenant leurs voisins à la 16e place.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Toulousains, privés de victoire depuis la première journée. Ils ont désormais cédé 9 points après avoir mené au score. Et les joueurs de Dominique Arribagé peuvent avoir des regrets. Après l'ouverture du score d'Adrien Regattin d'une frappe limpide des 20 mètres (24e), ils ont eu plusieurs balles de break. Sous les yeux de Wissam Ben Yedder, resté sur le banc, Tongo Doumbia a manqué trois duels face à Cédric Carrasso (52e, 63e, 86e).

La défense haut-garonnaise encore perméable

Au vu des occasions girondines dans le second acte, ce résultat apparaît tout de même assez équitable. Mauro Goicoechea a aussi aligné les parades devant Isaac Kiese Thelin (28e) et Wahbi Khazri (70e), étant également sauvé par son poteau face à Diego Rolan (65e). Mais, réduit à 10 pour le dernier quart d'heure après l'expulsion d'Oscar Trejo pour une semelle dangereuse sur Clément Chantôme (76e), le TFC n'a toujours pas réussi de clean sheet dans ce championnat.
La 18e défense de l'élite a plié une neuvième fois en toute fin de match. Entré en jeu, Enzo Crivelli a trompé le gardien uruguayen en voulant contrôler de la poitrine une ouverture de Khazri. Le but a été accordé malgré le contact entre les deux joueurs une fois le ballon dans les filets (88e). Bordeaux a réussi à trouver les ressources nécessaires, trois jours après son nul en Ligue Europa contre Liverpool (1-1), mais a perdu Diego Contento sur blessure. La pelouse hybride de la Matmut Atlantique a aussi fait des dégâts côté toulousain, avec les sorties prématurées de Jean-Armel Kana-Biyik et Somalia. Quand ça ne veut pas...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité