Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

34e journée : Guingamp coule Rennes au Roazhon Park (0-3)

Glenn Ceillier

Mis à jour 17/04/2016 à 19:07 GMT+2

LIGUE 1 - Guingamp est allé chercher trois précieux points dans la course au maintien en remportant le derby breton face à Rennes dimanche (0-3). Pour les Rennais en revanche, ce sont des points qui s'envolent dans la course à l'Europe, les hommes de Rolland Courbis manquant encore l'occasion de revenir à hauteur de Nice et Saint-Etienne dans le Top 6.

Ousmane Dembele (Rennes) devant Marcus Coco (Guingamp) Ligue 1 2016

Crédit: AFP

Une opération parfaite pour Guingamp. Presque catastrophique pour Rennes. Le Stade Rennais s'est incliné sur sa pelouse lors du derby breton de la 34e journée de L1. Après la claque à Nice, les Rennais perdent un deuxième match de rang sur le score de 3-0. Et laissent Lille, Saint-Etienne leur passer devant. Septième, Rennes perd gros durant ce week-end. Pour Guingamp, c'est un grand pas vers le maintien. Avec 42 points soit 8 longueurs de plus que le premier relégable, l'affaire est presque entendue pour les Costarmoricains.
Alors qu'il était bien placé dans la lutte pour le podium il y a encore quelques jours, le Stade Rennais voit une nouvelle fois ses vieux démons ressurgir. Ce dimanche, les protégés de Rolland Courbis ont montré un bien triste visage. A l'image de Yoann Gourcuff – sorti à la pause –, ils n'ont jamais réussi à mettre du rythme pour casser le bloc compact des Guingampais.

Trois passes de Thibault Giresse

C'est simple : Rennes a eu deux vraies occasions au début du la seconde période, de la tête par Benjamin André (50e) et Mexer (51e). Mais le constat est flagrant : quand Ousmane Dembélé est moins inspiré, les Rennais souffrent dans l'animation offensive. Et on parle d'un garçon de 18 ans. La défense rennaise, qui enregistrait le retour de Mexer, n'a elle pas été rassurante. Et ça a commencé dès les premières minutes.
Après une première période sans rythme, Guingamp a finalement profité à merveille des largesses défensives rennaises. Mustapha Diallo (0-1, 63e), Jimmy Briand (0-2, 73e) et Younousse Sankharé (0-3, 77e) ont fait vivre un cauchemar à leur voisin sur trois passes décisives de Thibault Giresse. L'En Avant s'offre ainsi un beau bol d'air. Pour Rennes, c'est une nouvelle désillusion dans la course à l'Europe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité