Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OM ne peut pas résister : Thauvin vers Newcastle, contre 17 millions d'euros et le prêt de Cabella

Ilyes Ramdani

Mis à jour 17/08/2015 à 13:36 GMT+2

LIGUE 1 - Florian Thauvin devrait quitter l'Olympique de Marseille pour rejoindre Newcastle. Le milieu offensif de 22 ans a fait l'objet d'une offre conséquente (20 millions d'euros, bonus compris) des Magpies, qui a poussé l'OM à accepter de le libérer. Rémy Cabella pourrait être prêté, en échange.

Florian Thauvin (Marseille)

Crédit: Panoramic

L'attaque marseillaise pourrait bien changer du tout au tout cet été. Après André-Pierre Gignac, Dimitri Payet et André Ayew, Florian Thauvin s'apprête à quitter l'OM. Le milieu offensif de 22 ans est en passe de s'engager à Newcastle, a révélé RMC dimanche. Les Magpies ont formulé une offre de 17 millions d'euros (plus 3 de bonus), selon La Provence, pour s'attacher les services de Thauvin.
De quoi pousser les dirigeants du club olympien à laisser filer un de leurs principaux arguments offensifs. Au détriment de toutes les prévisions : Thauvin n'avait pas prévu de partir, pas plus que l'OM n'avait prévu de le vendre. Pour preuve, le joueur avait récemment hérité du numéro 10 laissé vacant par André Ayew. Il n'en aura pas profité très longtemps. La puissance financière de la Premier League est passée par là, contraignant Vincent Labrune à un tel sacrifice.

Cabella prêté en échange

Selon RMC, le transfert devrait être conclu dans la semaine. Il permettra à l'OM de dégager les fonds nécessaires au recrutement d'un attaquant. Autre motif de satisfaction pour le club phocéen : Newcastle aurait consenti à faire prendre à Rémy Cabella le chemin inverse. Le meneur de jeu de 25 ans pourrait ainsi être prêté à l'OM avec option d'achat.
picture

Rémy Cabella avec Newcastle - Premier League 2014/2015

Crédit: Panoramic

Champion de France avec Montpellier en 2012, Cabella n'est pas parvenu à s'imposer lors de sa première saison chez les Magpies. Après avoir participé à la Coupe du monde au Brésil (en remplacement de Franck Ribéry, blessé), le natif d'Ajaccio ambitionne de jouer l'Euro 2016… comme Thauvin. Pour y parvenir, les deux joueurs devraient pourtant opter pour deux stratégies radicalement différentes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité