Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 - 10e journée : Angers et Caen, c'est vraiment du sérieux

Glenn Ceillier

Mis à jour 17/10/2015 à 22:06 GMT+2

LIGUE 1 - Si le PSG continue de caracoler en tête, Angers et Caen confirment leurs places sur le podium. Le SCO s'est imposé à Toulouse (1-2), alors que les Normands ont ramené trois points de Reims (0-1). Victoire également pour Saint-Etienne face à Ajaccio (2-0).

Angers a conforté sa place de dauphin en s'imposant à Toulouse (1-2)

Crédit: AFP

Guingamp - Lille : 1-1

Lille va devoir encore attendre pour ramener une victoire hors de ses bases. Le LOSC, qui a terminé à 10 après le deuxième jaune de Stoppila Sunzu (88e), a pourtant ouvert le score grâce à l'inévitable Sofiane Boufal (0-1, 30e). Mais la défense nordiste a plié juste après devant Jimmy Briand (1-1, 34e). L'En Avant (11e) garde ainsi deux points d'avance sur Lille (13e).
Ce que l'on retient : que ferait l'attaque de Lille sans Boufal ?

Saint-Etienne - GFC Ajaccio : 2-0

Il n'y a rien de mieux que de recevoir une lanterne rouge dans le dur pour repartir. Saint-Etienne sait de quoi on parle. Après trois revers de rang toutes compétitions confondues, les Verts ont renoué avec la victoire face au GFC Ajaccio avec des buts de Robert Beric (1-0, 20e) et Kévin Monnet-Paquet (2-0, 70e). L'ASSE est provisoirement 4e, à deux points d'Angers et de Caen. Ajaccio toujours bon dernier.
Ce que l'on retient : Ajaccio risque de trouver le temps très long cette saison.
picture

Robert Beric (Saint-Etienne)

Crédit: Panoramic

FC Nantes - Troyes : 3-0

Nantes a enchaîné une deuxième victoire de rang en L1. Les Canaris ont profité de la réception de Troyes pour faire le plein de points. Comme souvent depuis le début de la saison, l'ESTAC a pris l'eau en défense pour enregistrer une sixième défaite en 10 journées de L1. Valentin Rongier (1-0, 41e), Youssouf Sabaly (2-0, 51e) et Yacine Bammou (3-0, 62e) permettent aux Ligériens de prendre 9 points d'avance sur la zone rouge, avec un match en moins.
Ce que l'on retient : trois buts marqués de Nantes. Cela faisait bien longtemps que l'attaque du FCN n'avait pas connu pareille fête. Ça en dit aussi long sur la défense troyenne.

Toulouse - Angers : 1-2

La belle histoire continue pour Angers. Le SCO a enregistré une troisième victoire consécutive en s'imposant sur la pelouse de Toulouse (1-2). Après avoir vu Oscar Trejo ouvrir le score (1-0, 25e), le promu a vite réagi pour inverser la situation, grâce à Cheikh Ndoye (1-1, 27e) et Abdoul Razzagui Camara (1-2, 34e). Angers reste deuxième de la L1, à cinq points du PSG. Le TFC est 17e.
Ce que l'on retient : Angers n'est pas qu'une belle surprise du début de saison. Il va falloir s'y faire.

Stade de Reims - Caen : 0-1

Trois victoires en trois matches. Cinq en six rencontres. Caen tourne à plein régime et ce samedi, c'est le Stade de Reims qui en a fait les frais (0-1). Avec un but de Julien Féret (74e), les Normands reviennent avec la besace pleine pour rester sur le podium de la L1, avec le même nombre de points qu'Angers. Les Rémois enregistrent eux leur deuxième défaite de rang.
Ce que l'on retient : Julien Féret a encore de beaux restes.
picture

Julien Féret (Caen) devance Franck Signorino (Reims)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité