Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les cas Lacazette et Ben Arfa, la nomination d'Houllier : Aulas fait le tour de l'actu de l'OL

ParAFP

Mis à jour 21/05/2016 à 13:29 GMT+2

LIGUE 1 - Dans un entretien accordé au "Progrès", Jean-Michel Aulas fait plusieurs annonces. Le président de l'OL confirme la nomination imminente de Gérard Houllier, le refus d'une offre de 40 millions d'euros pour Alexandre Lacazette et son optimisme sur les arrivées éventuelles d'Hatem Ben Arfa et Wissam Ben Yedder.

Jean-Michel Aulas

Crédit: AFP

Sur Alexandre Lacazette, Jean-Michel Aulas ferme la porte sans la verrouiller à double tour. Dans un entretien publié samedi dans Le Progrès, le président de l'Olympique Lyonnais explique avoir refusé une offre de 40 millions d'euros pour le transfert de son attaquant. "Pour pouvoir faire une vente, il faut que les trois parties soient d'accord. Nous avons refusé plusieurs offres, dont la plus importante est celle de West Ham (1re div. anglaise) pour 40 millions d'euros."
"C'est aussi une réponse. Je veux le garder mais je n'ai pas la certitude car c'est lui qui décidera in fine", a dit M. Aulas. "Je ne veux pas que le 28 août, alors que nous sommes qualifiés pour la Ligue des champions, on se retrouve dans la même situation que Monaco avec Martial (transféré à Manchester United à la dernière minute l'été dernier, NDLR). A priori, il reste. S'il a une offre qu'il ne peut pas refuser, il viendra me voir et puis c'est tout", a-t-il ajouté.
Lacazette (24 ans), qui figure parmi les réservistes de l'équipe de France pour l'Euro (10 juin-10 juillet), a inscrit 21 buts en Ligue 1 cette saison, ce qui en fait le deuxième meilleur buteur.
picture

Alexandre Lacazette avec Lyon - 2016

Crédit: Panoramic

Houiller en passe de devenir le manager général

M. Aulas a réitéré par ailleurs l'intérêt de l'Olympique lyonnais pour les attaquants Wissam Ben Yedder (Toulouse) et Hatem Ben Arfa (Nice). Le président de l'OL a enfin confirmé avoir formulé à son entraîneur Bruno Genesio une proposition de prolongation de deux années plus une en option et travailler sur la nomination comme manageur général de Gérard Houllier, un dossier "prioritaire".
Agé de 68 ans, Houllier, ancien entraîneur de Lyon (2005-2007, deux titres de champion de France), doit passer une visite médicale en raison de problèmes cardiaques très sérieux dont il a souffert alors qu'il entraînait Liverpool (1998-2004) et plus récemment Aston Villa (2010-2011). Une décision devrait être prise en début de semaine.
A l'époque de son séjour à l'OL, Houllier entretenait des relations assez fraîches avec Bernard Lacombe, conseiller du président. Elles avaient notamment motivé son départ alors qu'il lui restait un an de contrat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité