Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Jean-Marc Furlan sur un siège éjectable, José Anigo pourrait venir au chevet de Troyes

Nicolas Sbarra

Mis à jour 01/11/2015 à 10:48 GMT+1

LIGUE 1 - Le président de Troyes, lanterne rouge du championnat, songe à se séparer de Jean-Marc Furlan. Sa priorité pour lui succéder, José Anigo.

José Anigo, ancien entraîneur et directeur sportif de l'OM

Crédit: Panoramic

Après la nouvelle défaite de Troyes, contre Lyon ce samedi soir (0-1), Jean-Marc Furlan n’a pas hésité à dire que "sur le plan arithmétique, (on) se dirige vers la Ligue 2". L’entraîneur de la lanterne rouge de Ligue 1, en poste depuis 2010, est bien conscient que sa place est remise en cause et ne compte "pas être un obstacle à la progression de ce club". Son président Daniel Masoni le soutient publiquement mais s’est mis en quête de son successeur, avance L’Equipe ce dimanche. "En tête de liste", écrit le quotidien : José Anigo.
Le technicien de 54 ans aurait été proposé à l’ESTAC selon le journal sportif, qui cite une source proche du président troyen. Pour autant, Anigo se verrait plutôt rester à l’étranger, lui qui est parti s’installer au Maroc après avoir quitté son poste de directeur sportif de l’OM à l’arrivée de Marcelo Bielsa. S’il est sans club après une expérience ratée à l’Espérance de Tunis de juin à août 2015, José Anigo est "toujours salarié de l’OM", a-t-il récemment avoué sur L’Equipe 21. Il occupe un rôle de superviseur sur le continent africain.
En France, l’ancien défenseur central n’a connu que Marseille au niveau professionnel. Il s’est assis sur le banc phocéen à trois reprises, en juillet et août 2001, de janvier à novembre 2004 et de décembre 2013 à mai 2014. Il n’a encore jamais effectué une saison complète, mais est rodé aux prises de fonction après le début d’un championnat. Il aurait tout de même fort à faire à Troyes, avec une équipe championne de Ligue 2 la saison passée mais privée de victoire dans l’élite, avec 4 nuls et 8 défaites. Les Aubois ont, en plus, été éliminés en 16e de finale de Coupe de la Ligue mercredi dernier, à Lille (2-1).
picture

Jean-Marc Furlan, l'entraîneur de Troyes - Ligue 1 2015-2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité