Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"C’était nul, il n’y avait rien" : Le top des déclas de la 12e journée de Ligue 1

Vincent Bregevin

Publié 01/11/2015 à 00:27 GMT+1

LIGUE 1 - Ça bout à Bordeaux, ça fulmine un peu partout contre l'arbitrage… et pendant ce temps, Courbis fait les comptes. Le top des déclas de la 12e journée.

Lamine Sané (Bordeaux) face au GFC Ajaccio

Crédit: AFP

La colère de Lamine Sané…

La défaite de Bordeaux sur le terrain du Gazélec (2-0) a surpris à peu près tout le monde. Et provoqué la colère de Lamine Sané au micro de BeIN Sports.
C’était nul, il n’y avait rien. Que voulez-vous que je vous dise ?

… et l'inquiétude de Sagnol

La colère est aussi le sentiment qui habite Willy Sagnol. Mais elle se mêle à de l'inquiétude chez l'entraîneur bordelais. Il a estimé que tout le monde ne tirait pas dans le même sens chez les Girondins.
J'ai le sentiment qu'à l'intérieur du groupe, des choses se sont cassées et des attitudes, ces derniers jours, me laissent penser qu'il y a une fissure interne au sein du groupe. On est face à un problème de valeurs. On est dans le néant.
picture

Willy Sagnol (Bordeaux)

Crédit: Panoramic

Ripoll et Gourvennec taclent M.Rainville…

A Guingamp, l'arbitrage de Nicolas Rainville a fait l'unanimité. Mais pas dans le bon sens. Avec une exclusion de chaque côté et des décisions contestables, les entraîneurs ont eu matière à discuter en conférence de presse. Que ce soit Sylvain Ripoll, le coach lorientais...
Il y a eu cette double exclusion, qui est pour moi la conséquence des premières fautes qui ne sont pas sifflées. Il faut protéger les attaquants.
… ou Jocelyn Gourvennec, celui de Guingamp
A partir du moment où on est devant au score et qu'on se fait rattraper sur un penalty totalement imaginaire, il y a de la frustration. On perd deux points dans le temps additionnel, mais je crois qu'il y a eu des décisions contestables.
picture

Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Guingamp

Crédit: AFP

Fournier compatissant avec Troyes

A Troyes aussi, l'expulsion de Corentin Jean a suscité la controverse. Même l'entraîneur de l'OL, Hubert Fournier, estime que l'ESTAC a été défavorisée par l'arbitrage de Stéphane Jochem.
Les décisions arbitrales ont pesé sur cette équipe troyenne. L'exclusion me paraît être une décision difficile à avaler pour eux.

Guégan sait mettre les formes

A Saint-Etienne aussi, l'arbitrage a fait couler de l'encre. Reims, largement battu par les Verts (3-0), aurait dû se retrouver en supériorité numérique en début de match. Olivier Guégan, l'entraîneur rémois, a eu le sens de la formule pour le souligner.
En début de partie, la faute d'Eysseric sur Traoré aurait dû valoir une exclusion mais même dans ce domaine, nous ne sommes pas en réussite.

L'OL a déjà la tête au derby…

Maxime Gonalons, lui, ne s'est pas attardé sur l'arbitrage. Ni sur le match face à Troyes en général. Le capitaine de l'OL est déjà tourné vers le week-end prochain, celui d'un rendez-vous que les Gones attendent forcément.
On est à égalité de points avec Saint-Etienne et le derby sera le dernier à Gerland donc il aura une saveur particulière. On a hâte de le disputer.

… Saint-Etienne, pas encore

A l'inverse de Maxime Gonalons, Christophe Galtier s'est bien appliqué ne pas évoquer le derby de la semaine prochaine après le succès face à Reims (1-0). Peut-être trop…
C'est une bonne préparation pour le match de jeudi (contre Dniepropetrovsk en Europa League) et je ne pense qu'à celui-ci.
picture

Christophe Galtier, l'entraîneur de Saint-Etienne, lors du match face à Toulouse

Crédit: AFP

Furlan, le compte est bon ?

Jean-Marc Furlan est conscient que l'étau se resserre après la défaite concédée par Troyes face à Lyon (0-1). Au moins, l'entraîneur de l'ESTAC semble lucide sur la situation de son club.
La présence de l'entraîneur pose question et je suis tellement attaché à ce club que je ne serai pas un obstacle à sa progression. Mais je ne me sens pas menacé. Sur le plan arithmétique, on se dirige vers la Ligue 2.

Garande en veut à ses joueurs

La défaite de Caen à Bastia (1-0) n'a évidemment pas plu à Patrice Garande. L'entraîneur caennais n'a pas caché la cible de son mécontentement : ses hommes.
C'est un match qui me met en colère par rapport à la prestation de mes joueurs. On ne peut pas jouer sans mettre tous les ingrédients que l'on a en main. On s'est liquéfiés après le but qu'on a encaissé.

Ajaccio, le bel hommage

Vainqueur de Bordeaux (2-0), le Gazélec Ajaccio a rendu le plus bel hommage à Frédéric Rossi, son intendant décédé quelques heures avant la rencontre. Un hommage appuyé par l'entraîneur du club corse, Thierry Laurey.
Quand on apprend le décès d'une personne qui partage notre quotidien depuis des mois et que cela arrive à trois heures d'un match, on n'a pas vraiment le coeur au football. Je voudrai juste rendre hommage à Fred qui était un garçon extraordinaire.
picture

Ajaccio a rendu hommage à son intendant

Crédit: AFP

Courbis, la preuve par neuf

A Montpellier, toujours en lutte pour le maintien après son nul à Toulouse (1-1), Roland Courbis a sorti la règle à calcul. L'entraîneur montpelliérain est déjà au point…
On a rajouté un point aux huit que l'on avait avant cette rencontre. Neuf, ce n'est pas terrible mais huit points sur les cinq derniers matchs c'est pas mal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité