Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - L'OM et Bordeaux se quittent sur un nul sans saveur (0-0)

Cyril Morin

Mis à jour 10/04/2016 à 23:39 GMT+2

LIGUE 1 - Au terme d'un match pauvre en occasions et en intensité, l'OM et Bordeaux n'ont pu faire mieux que match nul (0-0) au Vélodrome en clôture de la 33e journée, dimanche. Ce résultat n'arrange pas les affaires du club phocéen, qui ne compte que six longueurs d'avance sur le premier relégable. La fin de la partie a été marquée par des échauffourées dans les tribunes.

Steven Fletcher (OM) contre Bordeaux

Crédit: AFP

Une parodie de football. Cet OM - Bordeaux s’est avéré à la hauteur du classement des deux équipes. Sans surprise, le duel entre les 13e et 14e de Ligue 1 avant la rencontre s’est soldé sur un score vierge (0-0) ce dimanche en clôture de la 33e journée. Les vingt-deux acteurs, très limités techniquement, ont proposé un spectacle indigne du palmarès de leurs clubs. Avec 43 points, Bordeaux passe 12e tandis que l’OM est 14e et n’est qu’à six points d’Ajaccio, premier relégable.

Le spectacle était dans les tribunes

Pourtant, en alignant un onze avec cinq changements par rapport à la défaite contre Bastia (2-1) le week-end dernier, Michel a tenté de faire bouger les choses. Et les premières minutes lui ont donné (presque) raison. Dans un Vélodrome moqueur et acerbe, Bouna Sarr a allumé la première mèche (1e) mais Prior a repoussé la tentative du Marseillais. Le plan de jeu de l’OM a été appliqué à la lettre : passer par les côtés et fournir en centres Fletcher aligné en pointe. Problème, aucun n’a réellement créé le danger. De loin, Cabella (25e) ou Thauvin (30e) ont également tenté leur chance sans plus de réussite.
Lors de cette première mi-temps, c’est surtout le Vélodrome qui a retenu l’attention avec une succession de messages virulents envers la direction ou plus léger à l’intention de ses joueurs. Pas suffisants pour réveiller des Marseillais, toujours incapables de faire la différence à domicile.

Ounas, la seule éclaircie bordelaise

Côté bordelais, ça n’a pas été forcément mieux. Bien en place, l’équipe d’Ulrich Ramé a lutté avec ses armes en laissant le jeune Adam Ounas à la baguette. C’est grâce à lui que les Girondins se sont offert la meilleure action du match avec une frappe sur la barre après un sombrero sur Rekik (41e). Sur cette action, le jeune prodige aurait sûrement pu décaler Crivelli, totalement débordé.
Au retour des vestiaires, l’OM s’est tétanisé et n’a plus rien montré. Privé d’Ounas, sorti sur blessure, Bordeaux s’est contenté de défendre sans se montrer dangereux. C’est presque avec soulagement que le coup de sifflet final a mis fin au supplice d’un Vélodrome mécontent et au bord de l'implosion. Avec 40 points, l’OM est proche du maintien et devra désormais se concentrer sur le seul objectif à sa portée : la demi-finale de Coupe de France contre Sochaux (L2) le 21 avril.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité