Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Le PSG s'impose 5-1 face à l'OL et compte 17 points d'avance sur Angers

Gil Baudu

Mis à jour 14/12/2015 à 00:28 GMT+1

LIGUE 1 - En clôture de la 18e journée, le Paris Saint-Germain s'est imposé face à Lyon (5-1), dimanche au Parc des Princes. Même si Kevin Trapp a remis l'OL dans le match après une belle bourde, le PSG n'a jamais tremblé et l'a largement emporté, avec un doublé de Zlatan Ibrahimovic notamment. Paris compte dix-sept points d'avance sur Angers. Lyon est 6e.

Serge Aurier (PSG) et Adrien Rabiot

Crédit: Panoramic

La boulette de Kevin Trapp ? Une toute petite contrariété. Elle n'a pas empêché le PSG de dompter Lyon (5-1). Paris mène toujours grand train sur les hauteurs de la Ligue 1 : le succès acquis dimanche soir était son 15e en 18 journées. En attendant de connaître son adversaire en Ligue des champions, le triple champion de France s'est un peu plus envolé. Dix-sept unités séparent désormais Paris de son dauphin angevin. Un gouffre.
D'un point de vue comptable, l'équipe de Laurent Blanc a vécu un week-end tranquille. Face à Lyon, son début de match le fut tout autant. Zlatan Ibrahimovic a d'abord profité d'une remise malheureuse de Mapou Yanga-Mbiwa pour signer sa 13e réalisation en L1 (1-0, 11e). Puis Serge Aurier a exploité un coup franc millimétré d'Angel Di Maria - et un marquage trop large de Jérémy Morel - pour faire le break, de la tête (2-0, 17e).
picture

Serge Aurier face à l'OL

Crédit: Panoramic

Ces deux réalisations express ont matérialisé un premier quart d'heure à sens unique. A cet instant, le Parc des Princes s'imaginait un festival. Mais Kevin Trapp en a décidé autrement. Le gardien allemand s'est troué, sur une frappe lointaine et flottante de Jordan Ferri (2-1, 24e). Et l'OL, jusqu'ici asphyxié, s'est remis à espérer.

Ibrahimovic, 9 buts en 8 matches

L'espoir rhodanien a tenu jusqu'à l'heure de jeu : Edinson Cavani l'a éteint avec une franche réussite, du tibia, en concrétisant une nouvelle offrande de Di Maria (3-1, 60e). Puis Ibrahimovic a transformé un penalty qu'il venait lui-même de généreusement obtenir (4-1, 76e). Le Suédois vient de marquer neuf fois lors de ses huit dernières sorties. Il caracole en tête du classement des buteurs. Di Maria, lui, a distribué trois passes décisives : la dernière de la soirée fut pour Lucas, dans le temps additionnel (5-1, 90e+1).
Pour Lyon, le sursaut du milieu de semaine, en Ligue des champions, est resté sans lendemain. L'OL est toujours aussi laborieux en L1 : ce revers était son 4e en 5 matches. Il y a un mois, le club de Jean-Michel occupait la 2e place du classement. Il est aujourd'hui 6e. A cinq longueurs du podium. Et à des années-lumière du PSG, dont il était le principal concurrent au printemps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité