Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 (match en retard, 7e journée) - Lille s'enfonce encore, Nantes stoppe l'hémorragie

Cédric Granel

Mis à jour 29/09/2015 à 23:10 GMT+2

LIGUE 1 - Nantes s'est imposé mardi à Lille en match en retard de la 7e journée (0-1). Jules Iloki a inscrit le seul but de la rencontre (5e) pour permettre à son équipe d'interrompre une série de 4 défaites en championnat. Les Canaris grimpent au 14e rang, alors que les Lillois, dont le compteur buts reste bloqué à 2 cette saison, tombent à la 16e place

Junior Tallo lors de Lille-Nantes

Crédit: Panoramic

Maintenant, ça devient inquiétant. Protégé jusqu’ici par le fait d’avoir affronté les cadors du championnat, Lille a enregistré une nouvelle contre-performance ce mardi soir, en match en retard de la 7e journée de L1. Le LOSC a dû s’incliner à domicile face à Nantes, un autre mal classé (0-1). Cette défaite subie en raison du but inscrit par Jules Iloki (5e) a mis encore plus en lumière les difficultés offensives du club nordiste, toujours aussi impuissant. Au classement, les hommes d’Hervé Renard perdent une place et se retrouvent 16es avec 7 points. A trois longueurs du premier relégable, Montpellier. Nantes se donne un peu d’air et remonte au 14e rang, avec 10 points.
Tout s’est joué dès les premières minutes de jeu. Alors que Lille a été le premier en action, Nantes a rapidement stoppé le LOSC dans son élan. Sur son premier mouvement, Iloki a repris victorieusement une frappe de Bedoya repoussée difficilement par Maignan (0-1, 5e). Dès lors, les joueurs de Michel Der Zakarian se sont attelés à défendre leur avantage en laissant le ballon à leurs adversaires, pas toujours très inspirés. Ils auraient même pu doubler la mise avant la pause si la barre n’avait pas repoussé une tête de Bedoya sur un contre (41e).

Marvin Martin de retour

Boufal a encore été omniprésent. Par ses dribbles, sa percussion et ses frappes, il a été le détonateur du jeu lillois. Mais il a été bien seul à se mettre en évidence dans la zone de vérité. Malgré 20 tentatives, le LOSC a rarement été en mesure d’inquiéter Rémy Riou. Le portier nantais, impeccable, n’a eu que 4 frappes cadrées à repousser et a échappé à un penalty dans le temps additionnel pour le ceinturage d’un de ses partenaires sur Basa. Seul point positif de la soirée pour les Dogues, le retour à la compétition de Marvin Martin, entré en cours de jeu, plus de neuf mois après sa dernière apparition en L1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité