Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Même face à des Caennais réduits à dix, Rennes n'y arrive plus à la maison (1-1)

Lucile Alard

Mis à jour 11/12/2015 à 22:54 GMT+1

LIGUE 1 - Pas de vainqueur en ouverture de la 18e journée de Ligue 1. Face à une équipe caennaise rapidement réduite à dix, Rennes a fini par trouver l'ouverture grâce au premier but de Juan Quintero. Mais Caen a trouvé les ressources pour revenir par Syam Ben Youssef. Et les Rennais poursuivent leur chemin de croix au stade de la Route de Lorient où ils n'ont plus gagné depuis fin août.

Giovanni Sio (Rennes) se prend la tête dans les mains devant Benjamin Da Silva (Caen)

Crédit: AFP

Même en supériorité numérique, même en menant au score, Rennes n’arrive pas à gagner à domicile. Les Bretons avaient pourtant tous les ingrédients en main pour s’imposer devant leur public face à Caen en ouverture de la 18e journée. Mais ils ont enchaîné une septième rencontre sans victoire sur leur pelouse (1-1). A 11 contre 10 après l’expulsion de Manu Imorou (36e), les hommes de Montanier ont peiné à trouver la faille. Juan Quintero a cru les délivrer grâce à son premier but en Ligue 1 (62e) mais Ben Youssef a arraché le nul à dix minutes de la fin (79e).
Au classement, les Normands restent troisièmes en attendant le match de Monaco. Rennes pointe de son côté à la neuvième place et n'a plus gagné en Ligue 1 depuis le 6 novembre (victoire 0-2 à Angers). Pire : les Bretons n'ont plus pris les trois points au stade de la Route de Lorient depuis le 29 août (succès 3-1 contre Toulouse).
Rennes avait tout pour gagner mais a réussi à concéder le nul. Très bien rentrés dans la rencontre grâce à Sio (6e) et Doucouré (20e), les Bretons ont frôlé la catastrophe quand Da Silva a poussé le ballon dans les filets de Costil (35e). Le défenseur du Stade Malherbe était signalé, à raison, hors-jeu et les Rennais pouvaient croire en leur bonne étoile. Surtout que sur l’action qui a suivi, Manu Imorou a empoigné le maillot de Giovanni Sio en position de dernier défenseur et a été exclu par l’homme en noir, laissant ses partenaires à 10 (36e).

Quintero profite de la boulette de Vercoutre

Dans la surface assiégée de Caen, Rémi Vercoutre a longtemps régné en maître, dégoûtant tour à tour Sio (48e), Quintero (55e) ou encore Grosicki (57e). Mais l’ancien portier lyonnais a ensuite commis une incroyable boulette. Sur un tir, contré mais peu puissant de Quintero, il s’est agenouillé pour récupérer le ballon, qui lui a glissé entre les mains (1-0, 62e). Un but gag, le premier du Colombien sous ses nouvelles couleurs, venu récompenser une nette domination de Rennes. Tout proche de doubler la mise sur une frappe… déviée, Quintero a ensuite vu Vercoutre aller nettoyer sa lucarne du bout des doigts (68e).
Et à ne pas faire de différence nette, Rennes s’est peu à peu exposé. Entré en jeu, Jordan Adeoti a symbolisé la révolte des Normands. Sa frappe contrée, la première pour Caen dans le second acte, a frôlé le poteau. Sur le corner, Ben Youssef a arraché l’égalisation d’une magnifique volée au milieu d'une forêt de joueurs (1-1, 79e). Avec cette égalisation, Caen s'évite une deuxième défaite après celle concédée face à Lille. Troisième avant cette journée, le SMC sera au pire quatrième à la fin du week-end. En infériorité numérique et menés, les Caennais s'en contenteront largement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité