Panoramic

Ligue 1 : Michel démis de ses fonctions à l'OM, un duo Passi-Boli pour le remplacer

L'OM débarque Michel et nomme un duo Passi-Boli pour le remplacer

Le 19/04/2016 à 10:45Mis à jour Le 19/04/2016 à 12:54

LIGUE 1 – Michel n’est plus l’entraîneur de l’OM. Le coach espagnol a été renvoyé ce mardi, veille de demi-finale de Coupe de France contre Sochaux. Mis sur la sellette par Vincent Labrune, il paie les très mauvais résultats de l’équipe phocéenne, 15e de Ligue 1. Franck Passi assurera l'intérim jusqu'à la fin de la saison, secondé par Basile Boli.

"Compte tenu du comportement de Michel, notamment durant ces 3 dernières semaines, la SASP Olympique de Marseille l’a suspendu avec effet immédiat et convoqué à un entretien préalable", écrit l'OM pour motiver sa décision.

C'est Franck Passi qui va une nouvelle fois assurer, dès mercredi, l'intérim sur le banc marseillais jusqu'à la fin de la saison. Il sera secondé par Basile Boli, nommé coordinateur sportif, selon le communiqué de l'OM.

Pire bilan d'entraineur de l'histoire de l'OM

Arrivé le 19 août dernier pour remplacer Marcelo Bielsa, le technicien espagnol a échoué à mener le club vers la course aux places européennes. Incapable de relancer son groupe, Michel possède l’un des pire bilans de l’histoire de l’OM avec 25% de victoires, soit le pire ratio depuis Bernard Casoni.

Visuel Michel
Michel (Marseille) le 27 janvier 2016

Michel (Marseille) le 27 janvier 2016AFP

0
0