Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Monaco relance la machine, Toulouse est au plus mal

Laurent Vergne

Mis à jour 21/11/2015 à 22:25 GMT+1

Monaco s'est imposé face à Nantes (1-0) et se hisse à la 5e place. Soirée moins réussie pour Toulouse, battu à Guingamp (2-0) et 19e à cinq points de Bastia, premier non relégable dont le match face à Ajaccio a été reporté à dimanche. Troyes et Lille ont fait match nul (1-1) lors d'un duel entre mal en point. Montpellier a battu Reims (3-1) et, désormais 14e, passe devant son adversaire du soir.

La joie des Monégasques

Crédit: AFP

Monaco - Nantes : 1-0

Avec cinq joueurs portugais présents dans le onze de départ, Monaco a disposé du FC Nantes à Louis-II (1-0). Dominateurs en première période, les joueurs de Leonardo Jardim ont logiquement débloqué le tableau d’affichage sur un coup de tête de Mario Pasalic juste avant la mi-temps (43e). Les Nantais ont eu le tort de réagir plutôt que d’agir. Bien plus pressants en seconde période, ils ont toutefois manqué de justesse dans le dernier geste et, guidé par un Subasic toujours sûr, les Monégasques ont tenu jusqu’au bout, non sans quelques frayeurs.
Ce qu’on en retient : Deux victoires d’affilée à domicile en L1, c’est une première pour Monaco cette saison. Et l’ASM n’est qu’à deux points de la 2e place...

Guingamp - Toulouse : 2-0

Depuis sa défaite inaugurale face à Lyon, Guingamp a refait du Roudourou une petite forteresse. Les Bretons ont aligné un 6e match sans défaite à la maison (3 victoires, 3 nuls) en disposant de Toulouse (2-0). Une victoire logique, qui aurait même pu se dessiner plus tôt si Briand n’avait manqué un penalty, bien repoussé par Ahamada (41e). Mais les Toulousains ont fini par craquer lors du second acte. Privat a ouvert le score de la tête sur corner (59e) avant que Salibur, d’un coup-franc de 30 mètres, ne plie l’affaire avec la complicité d’Ahamada, incapable d’apprécier la trajectoire (2-0).
Ce qu’on en retient : Ça commence vraiment à sentir mauvais pour Toulouse. Le Téfécé se retrouve à 5 points du premier non relégable. L’objectif 8 points avant la trêve parait optimiste.
picture

Sankharé avec Toulouse

Crédit: AFP

Montpellier - Reims : 3-1

Quelque chose a changé du côté de Montpellier. Le MHSC a en tout cas a affiché un sacré caractère samedi soir face à Reims (3-1). Rapidement menés après l’ouverture du score d’Anthony Weber (12e), les Montpelliérains sont d’abord revenus grâce à Yatabaré (21e), avant de faire la différence dans la dernière demi-heure. Un but du joker Camara (69e) et un dernier but de Dabo (84e) ont scellé ce match. Entre temps, Reims avait frôlé l’égalisation sur un coup-franc de Diego, mais la transversale avait sauvé Pionnier. Cette deuxième victoire consécutive fait un bien fou aux joueurs de Courbis.
Ce qu’on en retient : Au soir de la 7e journée, 11 points séparaient Reims et Montpellier. Les Héraultais sont désormais devant les Champenois…

Troyes - Lille : 1-1

On redoutait de s’ennuyer au stade de l’Aube. Il n’en a rien été. Corentin Jean a offert un point mérité aux Troyens en répondant à vingt minutes de la fin au but inscrit par Yassine Benzia dès la 9e minute. Mais ce match aurait pu, aurait dû offrir bien plus de buts. La seconde période a imposé un rythme effréné des deux côtés et les occasions n’ont pas manqué. Globalement, Lille a toutefois eu toutes les cartes en main et peut s’en vouloir de ne pas avoir pris trois points pour la première de Patrick Collot.
Ce qu’on en retient : Troyes n’a toujours pas gagné. Le LOSC patauge toujours. Ce résultat n’a vraiment de quoi satisfaire personne. La manière, beaucoup plus.

Bastia - Gazélec Ajaccio (reporté dimanche à 14h)

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité