AFP

Ligue 1 : René Ruello officialise l'arrivée de Christian Gourcuff comme entraîneur du Stade Rennais

Gourcuff remplacera bien Courbis sur le banc rennais la saison prochaine

Le 10/05/2016 à 23:36Mis à jour Le 11/05/2016 à 12:29

LIGUE 1 - Dans un entretien accordé à Ouest-France, René Ruello, le président du Stade Rennais, a officialisé l'arrivée de Christian Gourcuff au poste d'entraîneur pour la saison prochaine. Le dirigeant n'a pas précisé la durée du contrat de celui qui avait déjà entrainé les Rouge et Noir en 2001-2002. L'aventure Rolland Courbis, promu fin janvier sur le banc, aura donc fait long feu.

La durée du contrat n'a pas été précisée par Ruello. Il s'agit d'un retour à la maison pour Christian Gourcuff, déjà entraîneur du club pendant une saison en 2001-2002. Il remplacera Rolland Courbis, nommé fin janvier, avec pertes et fracas, à la place de Philippe Montanier mais qui n'a semble-t-il pas convaincu ses dirigeants de prolonger l'aventure.

"Donner une identité de jeu à cette équipe"

"Christian Gourcuff sera l’entraîneur du Stade Rennais", a déclaré Ruello à Ouest-France. "Nous n’avons pas parlé des conditions, ce n’est pas ça qui l’intéresse, mais le projet sportif du Stade Rennais, et de l’ensemble du club", a soutenu le dirigeant.

Troisième technicien nommé en l'espace de six mois à la tête du club breton, Gourcuff, qui a récemment quitté son poste de sélectionneur de l'Algérie, aura pour mission de "donner une identité de jeu à cette équipe qui en cherche depuis longtemps", selon les propos de son président.

Yoann Gourcuff devrait prolonger et travailler avec son père

L'arrivée de Christian Gourcuff va permettre à Rennes de gérer au mieux un autre dossier épineux : celui de Yoann Gourcuff. En fin de contrat le 30 juin prochain, le meneur de jeu n'avait pas encore indiqué ses intentions de prolonger ou non son bail avec Rennes. Le club, lui, était de son côté resté muet concernant une éventuelle prolongation de contrat. Mais l'arrivée de Gourcuff père devrait bien évidemment permettre à l'ancien joueur de l'OL de continuer l'aventure au Roazhon Park.

"Je crois que l'idée de travailler ensemble leur plaît bien. Je crois que Yoann se plaît bien ici, a expliqué un Ruello plutôt confiant. J'espère qu'il va faire une bonne préparation, et que ses problèmes seront derrière lui". Gourcuff père et fils réunis, ça devrait donc arriver. Premier épisode début août.

0
0