Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre, EN LIVE, ce match entre Marseille et Reims, comptant pour la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1.

Ligue 1 / 37e Journée
Orange Vélodrome / 07.05.2016
En direct
En direct
Xavier Martinage

Mis à jour 07/05/2016 à 22:59 GMT+2


22:59
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis sur notre site pour cette rencontre en Marseille et Reims. Le football continue sur Eurosport.fr dès demain avec la Premier League et la Liga notamment. Bonne fin de soirée à tous.
22:57
Live comment icon
Lors de la prochaine et dernière journée, Marseille se déplacera chez la lanterne rouge, Troyes, afin de préparer au mieux sa finale de Coupe de France une semaine plus tard face au Paris Saint-Germain. Match de la dernière chance, mais des plus compliqués, pour Reims à la maison face à Lyon. Les Rémois sont condamnés à l’exploit désormais pour se sauver et n'ont pas leur destin entre leurs mains.
22:56
Un adieu ?
22:54
Stade de Reims
Pour Reims, la situation est plus que délicate. Les hommes de David Guion restent relégables avec 36 points. Une lutte à trois va désormais se jouer avec Toulouse (sorti de la zone rouge après sa victoire face à Troyes 1-0) et le Gazélec Ajaccio qui comptent tous deux 37 points au compteur. C'est surtout la pauvreté du jeu proposé qui inquiète. Avec seulement deux tirs cadrés, il sera difficile d'aller chercher le maintien.
22:52
Olympique de Marseille
Les coéquipiers de Steve Mandanda ne sauvent pas leur saison, mais font plaisir à leurs supporters - certes peu nombreux ce soir - en remportant leur dernière rencontre à domicile. Ils engrangent de la confiance et peuvent préparer sereinement leurs deux derniers matchs, notamment la finale de Coupe de France. Pas forcément brillants dans le jeu, ils auront montré de l'envie.
90e +4
Live comment icon
Et c'est terminé à Marseille ! L'OM s'impose enfin au Vélodrome face à Reims sur le score de 1-0 ! Un but inscrit par l'inévitable Michy Batshuayi. Une première depuis plus de 7 mois. Les hommes de Franck Passi enchainent enfin une deuxième victoire d'affilée et peuvent quitter leur pelouse avec soulagement.
90e +3
Marseille fait tourner le ballon dans ces dernières secondes...
90e +2
Un jeune supporter est entré sur le terrain pour recevoir une accolade de Steve Mandanda. Et le remercie pour toutes ces années passées au club semble-t-il.
90e +1
Live comment icon
Et encore un but marseillais refusé, encore pour un hors-jeu de Michy !! Sur un contre éclair de Cabella, l'attaquant olympien fait mine de revenir en arrière avant d'être servi et de filer au but. Mais il était bien évidemment en position de hors-jeu...
90e
Live comment icon
Il y aura quatre minutes de temps additionnel minimum.
89e
Lassana Diarra, encore omniprésent ce soir dans l'entrejeu marseillais. Sans doute le meilleur olympien de la saison avec Mandanda.
87e
Live comment icon
Carton jaune pour Steve Mandanda qui est sanctionné pour avoir essayé de gagner du temps.
S. Mandanda
Carton jaune
S. Mandanda
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
Arrêts du gardien2
Cartons jaunes1
Coups francs2
86e
Live comment icon
Bifouma croit égaliser l'espace d'un instant. Mais il n'avait pas entendu le coup de sifflet de Monsieur Rainville. Il était bien hors-jeu au départ de l'action.
85e
Il ne se passe plus grand chose sur la pelouse.
83e
Live comment icon
Encore une très faible affluence ce soir au Vélodrome pour clôturer la saison...
81e
Charbonnier qui pose énormément de problèmes à l'arrière-garde marseillaise depuis son entrée.
80e
Live comment icon
Oh Marseille qui se fait peur !! A toute vitesse, Bifouma dépose Djadjédjé. Il centre ensuite vers Charbonnier devancé par Rekik, mais le hollandais dégage sur le pied de l'attaquant qui est tout proche d'égaliser. Rien n'est fait encore ici au Vélodrome !
79e
Plus de peur que de mal pour le milieu marseillais qui reprend sa place après s'être fait soigner.
78e
Live comment icon
Le jeu est arrêté. Le jeune Anguissa est au sol...
77e
Live comment icon
Prince Oniangue, très discret dans cette rencontre, tente sa chance des 30 mètres. La frappe est cadrée mais trop pour espérer inquiéter Steve Mandanda.