Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Match interrompu à l'Allianz-Riviera : Nice-Nantes était bien parti, mais il n'a pas pu se terminer

Alexandre Métivier

Mis à jour 03/10/2015 à 22:09 GMT+2

LIGUE 1 - En raison de conditions climatiques difficiles et d'un terrain gorgé d'eau, la rencontre entre Nice et Nantes a dû être interrompue par l'arbitre. Elle est reportée à une date ultérieure qui n'a pas été précisée pour l'heure.

Des trombes d'eau sur Nice et l'Allianz Riviera

Crédit: AFP

La décision est tombée après plus de trente minutes d'incertitude. Les joueurs étaient dans leurs vestiaires, les supporters agglutinés en haut des tribunes pour échapper à la pluie. Après un premier report de quelques minutes de la reprise, Fredy Fautrel a autorisé les deux équipes à revenir. Mais c'était peine perdue puisque dès les premières secondes, le directeur du jeu s'est rendu compte que les conditions n'étaient pas réunies pour jouer.
"C'est impossible de reprendre pour la sécurité des joueurs, la qualité du spectacle. Les présidents et les entraîneurs étaient d'accord avec cette décision", a précisé l'arbitre au micro de beIN Sports. La rencontre sera rejouée à une date ultérieure et surtout dans son intégralité. Dommage, puisque les violents orages qui menaçaient déjà n'avaient pas semblé gêner les acteurs avant le repos.

Germain avait flambé...

Meilleure attaque de Ligue 1 avec 20 buts inscrits, Nice s'avançait en confiance face à Nantes, fort de trois succès consécutifs et surtout de deux succès marquants face à Bordeaux (6-1) et Saint-Etienne (4-1). Mais c'est le FCN, rassuré mardi par son voyage concluant à Lille (1-0), qui a glacé l'ambiance. Avec un peu de réussite, Rongier a réussi à servir Iloki, qui n'a laissé aucune chance à Hassen (8e), quatre jours après son premier but en professionnel face au LOSC.
Contrairement à mardi, Nantes n'a pas réussi à tenir le score et après plusieurs flèches lancées par Ben Arfa, c'est Germain qui a superbement égalisé puis donné l'avantage aux Aiglons (21e, 37e). L'attaquant prêté par Monaco aurait encore pu marquer sans les bonnes interventions de Riou (44e, 45e), alors que de l'autre côté, Mouez Hassen s'est manqué en relâchant un ballon dans les pieds de Thomasson pour l'égalisation nantaise (40e).
Tout cela pour rien donc, malheureusement pour les héros de la rencontre : Germain, qui va voir son premier doublé en Ligue 1 être annulé, Iloki, en pleine réussite une semaine après sa première titularisation en Championnat, ou Thomasson, auteur de son premier but avec les Canaris. Il faudra remettre ça...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité