Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Gonzalo Higuain ciblé et séduit par le PSG ? Pourquoi on a du mal à y croire

Ilyes Ramdani

Mis à jour 22/05/2016 à 14:46 GMT+2

TRANSFERTS - Selon Le Parisien, le Paris Saint-Germain a fait de Gonzalo Higuain une cible de choix pour remplacer Zlatan Ibrahimovic. Le quotidien francilien croit savoir que le Napolitain est séduit par le projet et l'intérêt du club parisien. Pour autant, les chances de le voir arriver à Paris cet été sont minces.

Gonzalo Higuain (Naples)

Crédit: Panoramic

En quête d'un attaquant pour pallier le départ de Zlatan Ibrahimovic, Paris aurait jeté son dévolu sur Gonzalo Higuain. Selon Le Parisien, Olivier Létang a rencontré l'attaquant de Naples pour lui signifier l'envie du PSG de le recruter. Nicolas, le frère et agent du joueur, aurait même visité les installations du club parisien. Le quotidien francilien écrit ce dimanche que l'international argentin "a été séduit par les discours parisiens et semble prêt" à signer au PSG.
A combien sont estimées les chances de voir Higuain porter la tunique du club parisien la saison prochaine ? Difficile de le savoir précisément, mais elles doivent osciller quelque part entre 0 et 10%. L'attaquant argentin sort d'une saison exceptionnelle, ponctuée de 38 buts en 42 matches, toutes compétitions confondues. De quoi susciter l'intérêt de la grande majorité des "top clubs" européens.

Higuain était arrivé à Naples... pour remplacer Cavani

Or, les derniers marchés des transferts l'ont montré, le PSG n'a pas (encore) l'attractivité des grands clubs. Tous les étés, le champion de France essuie de nombreux échecs lorsqu'il lorgne les meilleurs joueurs du monde. Même des clubs anglais non qualifiés pour les compétitions européennes (Chelsea cette saison) semblent à même de concurrencer Paris.
Mais il n'y a pas que pour Higuain qu'un tel transfert paraît loin d'être évident. Pour le PSG, quelle logique sportive cela traduirait-il ? Il y a 3 ans, Paris était allé chercher le meilleur buteur de Naples, un certain Edinson Cavani, pour 64 millions d'euros. Après un long exil forcé sur l'aile gauche, Cavani tient enfin, avec le départ d'Ibra, une chance de s'installer dans l'axe.
picture

Edinson Cavani sous le maillot du PSG (2016)

Crédit: Panoramic

A l'aube de ce qui peut être le début d'une deuxième vie de Cavani au PSG, il serait difficile de comprendre que Nasser Al-Khelaïfi aille recruter celui qui a remplacé le Matador à Naples pour une somme égale, sinon supérieure. Si tel était le cas, difficile d'imaginer l’Uruguayen rester à Paris. Et l'hypothèse du départ a été balayée ces dernières semaines par le joueur et par le club… qui souhaiterait construire sa future attaque autour de lui.
Ce qui paraît le plus probable pour Paris aujourd'hui, c'est l'achat d'un deuxième avant-centre au profil de doublure, voire de concurrent pour Cavani. Mais la priorité pour Paris, c’est d’abord de trouver un ailier gauche de niveau international à installer comme titulaire. Ces derniers jours, Griezmann, Martial, Neymar, Cristiano Ronaldo, Lewandowski, Lacazette et Ben Arfa ont été liés de près ou de loin à l'avenir du Paris Saint-Germain. Une longue liste à laquelle vient donc s'ajouter Higuain, et qui devrait continuer de s'étoffer tout l'été.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité