Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco a refusé la première offre parisienne, mais le PSG n’abdique pas pour Kurzawa

Lucile Alard

Publié 20/08/2015 à 12:56 GMT+2

TRANSFERTS - Le PSG a fait une première offre pour Layvin Kurzawa. Si Monaco a pour le moment refusé, le club de la capitale espère toujours attirer le latéral gauche.

Layvin Kurzawa (Monaco)

Crédit: Panoramic

Digne tout proche de signer avec la Roma, le PSG se fait de plus en plus pressant pour Kurzawa. Selon L'Equipe et Le Parisien, le club de la capitale aurait formulé une première offre de 18 millions d'euros pour le Monégasque. La proposition a été rejetée par le club de la principauté, pas forcément pressé de vendre son défenseur. Ce dernier a connu un début de saison tonitruant avant de se blesser à une cheville en championnat contre Lille vendredi dernier et manquer le déplacement à Valence en Ligue des champions mercredi.
Mais si l'ASM a dit non, Paris pourrait surenchérir. Comme l'affirme les deux quotidiens, Monaco acceptera de céder son latéral gauche si l'offre correspond à ce qu'il désire (entre 20 et 25 millions d'euros, une offre à 20 émanant de l'Atlético Madrid ayant été repoussée). Avec ses 18 millions, le PSG n'est plus très loin de satisfaire l'ASM et devrait accepter de revoir sa proposition à la hausse. Plus rien ne s'opposerait alors au départ de l'international français (2 sélections), qui a connu une année prometteuse sous les couleurs monégasques.

Guerreiro ou Ghoulam en solutions de repli

Si l'ASM se montre plus gourmande encore, Paris ne s'alignera plus, affirme Le Parisien. Deux autres pistes seraient alors activées : celle menant à Raphaël Guerreiro (Lorient) et l'autre à Faouzi Ghoulam (Naples). Un temps évoquée, l'option Benoit Tremoulinas (Séville) ne figure plus dans les plans parisiens car "trop compliquée", assure le journal.
Paris a absolument besoin de recruter un latéral gauche. Lucas Digne, habituel numéro 2 du poste, va signer dans les prochains jours à la Roma pour un prêt avec option d'achat. Sans lui, Maxwell se retrouvera le seul joueur de l'effectif formé pour occuper cette position. L'arrivée d'un remplaçant est indispensable à l'équipe de Laurent Blanc.
picture

Lucas Digne célèbre son but avec le PSG face à Benfica - 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité