Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour renforcer son attaque, Monaco attend l'arrivée d'El Shaarawy

Florian Maussion

Mis à jour 11/07/2015 à 12:39 GMT+2

TRANSFERTS – Selon la presse italienne, Sky Italia et la Gazzetta dello Sport en tête, l'AS Monaco est tout proche de recruter Stephan El Shaarawy. L'attaquant italien de 22 ans est même attendu pour la visite médicale lundi.

Jeremy Menez et Stephan El Shaarawy avec l'AC Milan - 2014-2015

Crédit: AFP

La fièvre acheteuse de Monaco n'est pas terminée. Vendredi, le club de la Principauté enregistrait les arrivées d'Adama Traoré, Ivan Cavaleiro et Helder Costa. Samedi, Sky Italia et la Gazzetta dello Sport annonce que l'ASM est tout proche d'obtenir la signature de Stephan El Shaarawy en provenance de l'AC Milan. L'attaquant de 22 ans aurait même déjà donné son accord pour rejoindre le club. Le montant du transfert avoisinerait les 16 millions d'euros. "Le Pharaon" est même attendu pour la visite médicale lundi.

Une saison au top, deux autres en enfer

Faire venir El Shaarawy est un pari pour Monaco. Annoncé comme l'un des grands espoirs du football italien, le Milanais a vu sa progression minée par les blessures depuis deux saisons. Victime d'une fracture du cinquième métatarse du pied droit en janvier, il n'a joué que 19 matches toutes compétitions confondues avec le club lombard cette saison. C'est déjà mieux que les 11 matches disputés en 2013/2014, mais c'est très loin de ses standards de l'exercice 2012/2013.
Pour sa deuxième saison sous le maillot rossonero, l'attaquant international italien (13 sélections), avait inscrit 19 buts en 46 matches, dont 16 en Serie A. L'année de la révélation pour lui, suivi par les galères. À tel point que le nouvel entraîneur milanais, Sinisa Mihajlovic, ne compte pas vraiment sur lui pour la saison à venir. Une bonne raison pour lui d'aller voir ailleurs et Monaco, qui jouera le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, a tout de la destination rêvée. Pour le club de la Principauté, ça reste à voir. Mais l'arrivée d'El Shaarawy serait déjà un très gros coup.
picture

Stephan El Shaarawy

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité